DÉBAT ÉCONOMIQUE : Mamadou Lamine Diallo se demande : « Petrotim Limited, filiale de Timis Corporation ou propriété d’un chinois inconnu au bataillon ? »


Après les interventions du président de la SAR, ancien de Petrosen, du frère du président à TFM, le PM et le communiqué du MEFP, le mouvement Tekki considère qu’on a la «confirmation que Petrotim Limited a cédé ses parts à Timis Corporation le 3 juillet 2014 avec l’approbation du Gouvernement le 4 août 2014.»
«Cette cession s’est elle faite sans paiement d’argent de Timis Corporation à Petrotim Limited ? A qui appartient Timis Corporation ? » s’interrogent les camarades de Mamadou Lamine Diallo. La deuxième question reste entière, disent-ils en demandant de nouveau : «Petrotim Limited, filiale de Timis Corporation ou propriété d’un chinois inconnu au bataillon ? »
En attendant le CN ITIE, le président Macky Sall doit pouvoir répondre, selon le député et ses compagnons, avant d’en venir à la Question 8. «Lors de la dernière revue de l’ISPE, le FMI, dans un langage feutré a abordé les questions que nous n'avons cessé de soulever, la question de l’impôt et du rythme d’endettement, le « presque tout infrastructures » et l’emploi des jeunes. Je commence par le premier point. Je soutiens qu'un rapport de plus de 30% entre le service de la dette annuel et les recettes fiscales et non fiscales (recettes ordinaires hors dons et recettes exceptionnelles) est trop élevé et peut poser un problème de viabilité de la dette. Voilà un point de débat que le Président Macky Sall devrait aborder facilement ! »
Mercredi 21 Septembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :