DÉBAT ÉCONOMIQUE : Mamadou Lamine Diallo s'intéresse à l'Université Amadou Moctar Mbow de Diamniadio


Lors de sa sortie du mardi 20 septembre 2016, le Premier Ministre affirmait qu’il n’y a pas eu de paiement cash entre Kosmos Energy et Timis Corporation et qu’il n’y a pas eu de plus-value dans l’échange d’actifs. Le débat vient de commencer, selon le mouvement Tekki. Pour qui, il est bon de rappeler que l’Assemblée nationale sous cette législature a voté une loi sur la transparence des finances publiques.
«L’Administrateur indépendant (le cabinet d’expertise comptable) du CNITIE du Sénégal doit se saisir impérativement de la question avant la sortie du rapport ITIE mi-octobre 2016, sous risque d’incomplétude de son travail. Pour cela, le Premier Ministre doit faire publier la liste des actionnaires et les états financiers de Petrotim Limited et Timis Corporation, ceux de Kosmos Energy sont accessibles. C’est ce qu’attend le peuple », indiquent Mamadou Lamine Diallo et Cie avant d’en venir à la question économique de ce mardi.
« Monsieur le Président Macky Sall, où en sommes-nous avec la construction de l’université Amadou Makhtar Mbow de Diamnadio que l’Etat devait construire avec la formule PPP / gré à gré. Cette formule est loin d’être une panacée, en témoigne l’affaire Bictogo des visas à l’entrée au Sénégal », s’est interrogé le député Mamadou Lamine Diallo.
Mercredi 28 Septembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :