DAROU MOUKHTY : Serigne Abbas Mbacké lance officiellement les chantiers


Darou Moukhty a vécu ce dimanche les moments des  grands rassemblements. Convoquées par Serigne Abbas Mbacké, actuel Khalife de Mame Thierno Birahim, les populations qui habitent la cité ont en effet, massivement répondu à l' appel sur le boulevard qui jouxte la grande mosquée. Ordre du jour : lancement des chantiers. Par l’entremise de Serigne Bass Abdou Khoudoss Mbacké, le Khalife a décliné son ambition de dérouler 9 projets que sont : l’ouverture d’un compte avec un acompte de 10 millions déposé personnellement par le Khalife lui-même, l’agrandissement de Keur Borom Darou Moukhty, la construction d'un  établissement appelé Daara Borom Darou avec 1000 pensionnaires, l’édification d’une bibliothèque grandeur nature, la construction de routes goudronnées dans l'enceinte de la cité avec un éclairage public, la mise en place d'un lotissement sur une ligne de 5 kilomètres, l'agrandissement de la mosquée avec un équipement nouveau, l'élargissement des  cimetières et la création d' un plateau technique pour le centre  de Darou Moukhty.

Pour ce faire, il a mis en place un comité appelé « Diwaanou Khilafati Ibrahimiyah » qui aura comme rôle de superviser le travail au niveau des chantiers avec le soutien de 5 commissions chargées, respectivement,  de la culture, de l'organisation, de la recherche des fonds, du développement et de la communication.
 
'' Tâchez de faire de ces chantiers les vôtres. Travaillez à leur réussite car le développement de Darou nous incombe tous. Nous avons une dette vis-à-vis  de Serigne Touba '' dira-t-il en  guise de conclusion d’une cérémonie qui aura duré deux tours d’horloge.


DAROU MOUKHTY : Serigne Abbas Mbacké lance officiellement les chantiers
Dimanche 12 Février 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :