DAROU MOUKHTY - " Le Khalife n'a jamais dit qu'il n'était pas content des investitures opérées par le Président Macky Sall à Kébémer "


'' Des petit-fils de Borom Darou dont Serigne Habib Ibn Serigne Cheikh Astou Faye ont dit que Serigne Abbas Mbacké, le Khalife de Darou Moukhty, était fâché à cause des investitures opérées par le Président Macky Sall dans le département de Kébémer. Je tiens à dire que le Khalife n'a rien à voir avec ces investitures, qu'il ne garde aucune dent contre le candidat désigné en la personne de Khalifa Dia qu'il ne connait d'ailleurs pas. Il n'a jamais dit aussi qu'il était interdit à ce dernier de venir battre campagne à Darou ''...Autant de précisions faites par Serigne Khadim Mbacké Mbacké Abbas. 

Le fils du Khalife de Darou qui a joint Dakaractu au nom de son père, de déplorer vivement ces déclarations relayées dans la presse sénégalaise et d'inviter tout le monde à considérer les propos de ces petis-fils de Borom Darou comme totalement erronés.

Pire, ajoute Serigne Khadim, '' ils ont aussi dit que le Président avait fini de donner la somme d'un milliard de francs au Khalife en guise de soutien dans ses activités de modernisation de la cité religieuse. Ces informations sont  contraires à la réalité. Une équipe est, toutefois, venue de la part du Gouvernement et des études ont déjà été faites pour l'achèvement des chantiers. Tout devrait tourner autour de 408 millions. Nous apprécions la bonne volonté du Président, mais tenions à apporter ces démentis. ''
Mercredi 5 Juillet 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :