DAHRA-DJOLOFF/ POINT DE VUE D’UN VOYAGISTE SUR L’ORGANISATION DU PÈLERINAGE A LA MECQUE


DAHRA-DJOLOFF/ POINT DE VUE D’UN VOYAGISTE SUR L’ORGANISATION DU PÈLERINAGE A LA MECQUE
La suppression du Commissariat général au pèlerinage, remplacé par une Délégation générale au pèlerinage a suscité une réaction chez un voyagiste basé à Dahra-Djoloff et qui capitalise une riche et longue expérience dans le domaine. 

Il s’agit de Monsieur Aboubacry Ka, qui s’active depuis des décennies dans le secteur à travers une agence de voyage dédiée au pèlerinage et dénommée « Al Haramani ». 

Au cours du point de presse qu’il a organisé ce week-end à Dahra, il a tenu à apporter quelques éclairages sur les causes de nombreux problèmes liés à l’organisation du pèlerinage au Sénégal et qui mériteraient, selon lui, la tenue d’assises nationales consacrées à la question.

Ces assises permettront de recenser tous les problèmes afférents à l’organisation du pèlerinage au Sénégal qui entravent son bon déroulement, et de leur trouver des solutions appropriées.

Aboubacry Ka, en voyagiste averti, a estimé que la pléthore d’agences de voyages pour le pèlerinage, est le premier problème qu’il faudra résoudre, sans oublier le manque de maîtrise des rouages et arcanes du haj par certaines de ces agences.

C’est pourquoi, il a souhaité qu’un séminaire de formation à leur intention soit organisé par la Délégation générale au pèlerinage pour une nécessaire mise à niveau de celles qui traînent encore des tares évidentes, surtout que l’Etat tend à accorder une place de plus en plus importante aux privés...

                        Mbargou DIOP, Correspondant permanent à Louga.
Dimanche 1 Mai 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :