D'où vient l'allégeance à Cheikh Béthio?


D'où vient l'allégeance à Cheikh Béthio?
DAKARACTU.COM  Si les thiantacounes sont considérés pour d'aucuns comme des être singuliers, sous l'emprise dun envoûtement, une forte conviction rythme leurs discours. La plupart ont fait allégeance au Cheikh par pur amour du vénéré Sérigne Saliou, d'autres sous la bénédiction du saint homme qui orientait des disciplines vers Béthio qui a initié le thiànt pour lui rendre grâce. ''Sérigne Saliou dit que quiconque suit Béthio Thioune aura l'agrément de Dieu et de Serigne Touba dans la vie d'ici-bas et dans l'au-delà. Voir Béthio revient à voir Serigne Saliou, Serigne Touba....' Raison suffisante pour que des millions de disciplines affluent vers lui.
Samedi 28 Avril 2012




1.Posté par BAYE le 28/04/2012 12:48
ce ne sont que des foutiases. Qui peut jurer avoir entendu le venèrè serigne saliou dire de telles choses. Bethio n'est qu'un imposteur. Il a longtemps jouè avec le nom de serigne saliou mais Alkhamdoulilah yalla wane na ko bopame. Comment peut on pretendre etre serigne saliou, alors qu'on ne prie pas, ni respecte les enseignements de l'islam. Bethio est tt ce que detestait serigne saliou.

2.Posté par PAPA CEDRIC NDIAYE le 28/04/2012 13:29
ANALYSE SUPERFICIELLE APPROCHEZ LES PSYCHOLOGUES ET LES SOCIOLOGUES SERIEUX JE NE PARLE PAS DE DJIBY DIAKHATE OU DE MAMADOU MBODJ JE PARLE DE PSY OU DE SOCIOLOGUES SERIEUX QUI VOUS DIRONT QUE LES PHENOMENES BETHIO KARA RAP NIASSENES CHEZ LES JEUNES SONT DUS AU CONTEXTE DE DOUBLE CRISE DE L ADOLESCENCE ET DE LA CRISE SOCIALE ET MORALE CERTAINS ADO ONT BESOIN D E REPERES ET LES TROUVENT AUPRES DE LEUR S PARENTS ENSEIGNANTS MARABOUTSIDEOLOGUES POLITIQUES DANS LES ETUDES SPORTS MUSIQUE OU AUTRES FIGURES OU ACTIVITES MAIS LE PLUS SOUVENT APRES 25 ANS ILS REPRENNENT LEUR EVOLUTION NORMALE ET RENTRENT DANS LE GRAND MOULE SOCIAL D AUTRES PLUS ATTARDES SE PERDENT DANS CES MOUVEMENTS ET VONT A LA DERIVE COMME L ASSASSINAT DES 2 DISCIPLES DE BETHIO LA DROGUE LES AGRESSIONS LES RUPTURES FAMILIALES PROFESSIONNELLES RELIGIEUSES....

3.Posté par Colombo le 28/04/2012 14:50
Vous êtes sûr que des millions de personnes sont des talibés de Cheickh Béthio? Vous voulez-dire qu'il a plus de Talibés que son Sérigne?

4.Posté par wade=0 le 28/04/2012 16:06
suivre ces choses mene en enfer

5.Posté par moi le 28/04/2012 16:34
De toute façon au Sénégal on fait dans la langue de bois mais il est incontestable que si Béthio en est arrivé là c'est à cause de Serigne Saliou. Il a cautionné la plupart de ses actes. Ne nous dites surtout pas que Serigne Saliou en était pas informé.

6.Posté par omza le 28/04/2012 16:48
Quel mensonge ! Sérigne Saliou ne dis pas ça à quelqu'un qui ne prie pas un marabout qui danse qui se marie à 7 femmes Et s'il avait des millons de talibés et que chacun lui obéit pourquoi Wade n'a méme pas eu 1 million de voix? Laissez Sérigne Saliou en dehors de vos mensonges DIna layo ak yeen de........
.

7.Posté par Ableye Wade le 29/04/2012 00:01
ces millions de disciples, ils sont ou. moi j'ai vu des centaines de lapins a Thies le premier jour, et quelques spectateurs le deuxieme jour. Bayilene foureul.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016