D’anciens militants de Rewmi retournent au PDS


D’anciens militants de Rewmi retournent au PDS
Le sécrétaire général national du Parti démocratique sénégalais (PDS, au pouvoir), Abdoulaye Wade, a reçu mercredi une délégation d’anciens militants du parti Rewmi (opposition) de Lambaye (départ de Bambey), conduite par le président dudit Conseil rural, Abdou Ndiaye, a appris l’APS auprès du cabinet du ministre d’Etat en charge de l’Energie, Karim Wade.

Composés d’une quarantaine de militants, ces derniers ont décidé de revenir au PSD, parti où ils avaient milité avant d’intégrer Rewmi, la formation créée par l’ancien Premier ministre et ancien numéro 2 du parti au pouvoir, Idrissa Seck.

A la tête de la délégation, Abdou Ndiaye a ’’remercié’’ le président Wade pour avoir bien voulu les recevoir, avant de lui assurer d’une forte mobilisation lors de la présidentielles du 26 février 2012 au niveau du Conseil rural qu’il dirige.

Nogoye Seck, la porte-parole des femmes, a à son tour souligné que les femmes de Lambaye sont derrière Abdou Ndiaye pour la réélection du président Wade.

Les populations de Lambaye ont fortement remercié Karim Wade qui, disent-elles, est à la base de leur retour au PDS.

Bachir Diawara, directeur de cabinet du ministre d’Etat Karim Wade, a lancé un appel à l’endroit de tous les présidents de communauté rurale dans l’opposition, les invitant à suivre l’exemple de Lambaye.

Pour sa part, le secrétaire général du PDS, Abdoulaye Wade, a dit toute sa satisfaction et promis de satisfaire les doléances des populations de Lambaye.

Il leur a demandé de retourner à leurs bases pour formaliser leurs doléances.

La rencontre s’est déroulée en présence de Habib Sy, ministre d’Etat, directeur de cabinet politique du président de la République, d’Awa Guèye Kébé, ministre d’Etat à la Présidence de la République, et de Serigne Mbacké Ndiaye, ministre conseiller, porte-parole du président de la République.

( APS )
Mercredi 23 Novembre 2011




1.Posté par Jambar le 24/11/2011 01:48
Chers compatriotes, avez-vous remarqué avec moi l'acharnement avec lequel Wade, son fils et le PDS mettent pour contrecarrer les actions de Idy. De tous les opposants, on dirait que seul Idy les empêche de dormir. C'est très étonnant ! Ni Macky, ni le Bennoo ni quelqu'un d'autre ! Quelqu'un peut-il m'expliquer ? Ces gens n'ont certainement pas supporté que Idy résiste encore après le complot d'Etat et l'acharnement qu'ils ont mis pour l'ensevelir tout court. Ils n'ont pas encore compris que c'est cette haine qui va les emporter comme tous les damnès de la terre ! Paroles de Jambar qui sait lire entre les lignes et comprend pourquoi ce pantin de Macky joue le jeu des Wade !

2.Posté par @kallamax le 24/11/2011 07:28 (depuis mobile)
t'a parfaitement raison jambar,idy est l'homme a abattre par tout les moyens,mai seul les laches quitte navire tant mieu

3.Posté par leg le 24/11/2011 08:05
Idy empêche à Wade de dormir

Macky empêche à Idy de dormir

C'est aussi trés étonnant non?

4.Posté par Rewmi Saintlouis le 24/11/2011 08:40
idy c'est le meilleur candidat en 2012 ........on est derriere lui

5.Posté par lui et moi le 24/11/2011 09:17
Tu es derrière lui. Tu vas pleurer et regretter s'il devenait président. Il est trop arrogant et dictateur

Il pense être le mieux né que tous les sénégalais. Ce gars est trés gravement malade



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016