D. S ex-thiantacoune: "Je n'ai jamais assisté à une séance de prière chez les thiantacounes".


D. S ex-thiantacoune: "Je n'ai jamais assisté à une séance de prière chez les thiantacounes".
DAKARACTU.COM  Depuis son arrestation, les langues se délient sur le mythe qui entoure le guide des thiantacounes. Une ex-disciple de Cheikh Bethio Thioune s'est confiée au quotidien l'Observateur. D. S déclare: "Je n'ai jamais assisté à une séance de prière chez Cheikh Bethio. Le Cheikh ne parlait que de Serigne Saliou. Il se référait à lui en toute chose. Les gens privilégiaient plus les choses matérielles qu'autre chose. On chantait et on dansiat jusqu'au petit matin. C'est vrai que mes parents n'étaient pas d'accord que je sois thiantacoune, mais j'ai bravé l' interdit familial. Je savais pas ce qui me poussait à défier mes parents au profit de Cheikh Bethio. Les déchirements étaient plus prégnants quand je passais la nuit du samedi aux Thiant. Quand je revenais le dimanche matin, c'était souvent le clash avec mes parents. Quand on passait la nuit à Diouroul, je prenais mes précautions en restant avec les copines à l'intérieur de la bâche. D'autant qu'à l'extérieur, il se passait du n'importe quoi. On voyait facilement des couples qui s'enlaçaient. Heureusement, je ne me suis pas engagée pour ça. La seule chose qui m'intéressait, c'était de découvrir le mystère qui était derrière le Cheikh. Mais finalement, j'ai été déçue. Aujourd'hui, avec le meurtre de deux de ses disciples, l'histoire m'a donné raison. Pour moi, Bethio était un gros point d'interrogation. Le Cheikh a fait beaucoup de mal, je connais une fille qui habitait aux Hlm, son père l'avait chassée de sa maison car elle ne cessait de suivre le Cheikh, elle a dû arrêter ses études pour une grossesse qu'elle a contractée. Le Cheikh a gâché les relations d'avec ses parents".
Mercredi 25 Avril 2012




1.Posté par MOM le 25/04/2012 13:49
ce temoignage,qu'est-ce qui nous dit que c'est serieux? j'en doute pour la simple et bonne raison que je n'ai pas encore vu dans l'entourage du quidam un etre capable de faire un tel revirement pour penser comme un drogue repenti pour raconter la vie ""interlope du underground"".

2.Posté par MOM le 25/04/2012 13:49
ce temoignage,qu'est-ce qui nous dit que c'est serieux? j'en doute pour la simple et bonne raison que je n'ai pas encore vu dans l'entourage du quidam un etre capable de faire un tel revirement pour penser comme un drogue repenti et raconter la vie ""interlope du underground"".

3.Posté par wax deugu le 25/04/2012 13:53
De quoi on se mele qu'il prie ou pas du tout? Cela nous avance à quoi? Tu ferai mieux de la boucler. yéna yem kepp

4.Posté par manipulés le 26/04/2012 20:31
EXCES DE FEMMES
EXCES DE BOUFFE
EXCES DE LUXURE
EXCES DE .............................
ET POURTANT TU VAS AU PARADIS

VOILA LA FAMEUSE POTION MAGIQUE DE BETHIO QUI FAIT DES MALHEURS

5.Posté par baymaud le 27/04/2012 10:08
Surveillons nos enfants. Surveillons nos filles.
Je demande aux chefs religieux de ce pays (les vrais) de mettre des normes aux démembrements facultatifs qui gravitent autour de leur confrérie. Tarikha dou ay fo
Méfiez vous la viande ne peut pas remplacer la dévotion
Méfiez vous la danse ne peut pas remplacer prière
Méfiez vous et retenez qu'aucun texte ne peut remplacer le coran
Méfiez vous mes soeurs; mes frères de ces manipulateurs
Méfiez vous et faites bien attention, ils sont forts et ils ont du temps.
Ils sont entourés de vices. Mais ce qui est extra pour la plupart des jeunes, ces vices sont souvent succulents



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016