Croisade contre l’insalubrité : Les insuffisances de Mansour Faye dénoncées par les populations


Croisade contre l’insalubrité : Les insuffisances de Mansour Faye dénoncées par les populations
Dans le cadre de la lutte contre les ordures ménagères dans  la ville de Saint-Louis, les populations sont très remontées contre les autorités municipales.

Du fait d’un manque notoire de matériels de collecte des ordures depuis quelques mois et de la suppression des Gie CETOM dont l’objectif  était d’améliorer de manière significative la collecte et le ramassage des ordures, les berges du fleuve Sénégal, les grandes artères de la ville, de même que les quartiers, sont envahis par les ordures ménagères.

Actuellement, des tas d’immondices jonchent le sol dans certaines zones du faubourg de Sor depuis quelques semaines, occasionnant du coup un véritable problème de santé publique, en cette période hivernale.

Un tour effectué au niveau des services de nettoiement de la commune, nous a permis de constater que le parc automobile de la municipalité n’est pas opérationnel.

Selon certains agents municipaux, les tracteurs, engins, bennes-tasseuses et autres matériels de nettoiement  dont dispose la commune, sont tombés en panne et l’équipe municipale dirigée par Mansour Faye, est incapable de les réparer pour soulager la souffrance des populations.

Ainsi, pour masquer ces manquements qui montrent les limites de cette équipe municipale, les autorités municipales, pour saupoudrer et leurrer les populations, ont mis à la disposition de ces dernières, un mini tractopelle dont la fonction est de désensabler les rues, mais malheureusement, cet engin est transformé en camion de collecte des ordures.

Face à cette situation pénible et désagréable, il urge de tout mettre en œuvre pour éviter l’apparition de certaines maladies telles que le choléra et autres épidémies.
Mercredi 28 Juin 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :