Cristiano Ronaldo joueur UEFA de la saison 2016/17 !

Ce jeudi, Lionel Messi, Gianluigi Buffon et Cristiano Ronaldo étaient en lice pour recevoir le trophée de joueur de l'année UEFA. Sans grande surprise, le Portugais du Real Madrid a été sacré.


Un de plus. Cristiano Ronaldo va pouvoir garnir son musée d’un nouveau trophée. Ce jeudi, l’international portugais a été sacré joueur de l’année UEFA 2016-2017. En concurrence avec son éternel rival Lionel Messi (FC Barcelone) et Gianluigi Buffon (Juventus), CR7 a été primé lors d’une cérémonie organisée dans la Principauté de Monaco. Il est celui qui a obtenu le plus de voix de la part des journalistes et des entraîneurs qui composaient le jury.
Une victoire logique et sans grande surprise puisque le footballeur âgé de 32 ans était le grand favori. CR7 a encore réalisé une grande saison avec le Real Madrid. Il a tout d’abord remporté la Ligue des Champions face à la Juventus Turin (4 à 1) à Cardiff. La deuxième coupe aux grandes oreilles de suite pour lui et son club. À cela, il faut aussi ajouter le titre en championnat d’Espagne, une Supercoupe d’Europe et une Supercoupe d’Espagne. Le Ballon d’Or 2016 a quasiment tout raflé avec son club.
C’est la troisième fois que Cristiano Ronaldo remporte le titre de joueur de l’année UEFA. Il avait déjà été couronné en 2013-14 et 2015-16. C’est une fois de plus que Lionel Messi, lauréat en 2010-11 et 2014-15. De quoi "consoler" le natif de Funchal qui a récemment connu une période compliquée après sa suspension de 5 matches suite au Clasico aller face au Barça en Supercoupe d’Espagne. Le Lusitanien aura l’occasion d’être de nouveau primé le 23 octobre puisqu’il est en lice pour tenter de remporter le prix The Best - Joueur de la FIFA 2017.
Jeudi 24 Août 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :