Crise au Burkina : le Front patriotique condamne « la position scandaleuse » du Président Macky Sall


Crise au Burkina : le Front patriotique condamne « la position scandaleuse » du Président Macky Sall
L’opposition regroupée dans le Front patriotique pour la défense de la République (FPDR) s’est aussi intéressée à la situation au Burkina Faso. Exprimant leur solidarité, Me Wade et Cie ont souhaité « que la crise politique au Burkina se solde par une véritable victoire des forces démocratiques, préservant le pays des appétits de toutes sortes de lobbies, de puissances et de groupes armés qui pullulent dans notre sous-région et compromettent dangereusement l’indépendance, la souveraineté et le développement économique et social de l’Afrique de l’Ouest ». Clin d’oeil à Macky Sall, le Front Patriotique condamne, encore une fois, « la position scandaleuse du Président Macky Sall qui a récemment soutenu la volonté du Président Blaise Compaoré de modifier la constitution, et les dénégations du ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur qui n’ont convaincu personne ».
Vendredi 31 Octobre 2014




1.Posté par weex le 31/10/2014 10:53
Le ridicule ne tue pas dans notre cher Sénégal.
Si Wade et ses sbires se mettent à dénigrer Compaore alors qu'il (Wade) est son inspirateur et son modèle, c'est à n'y rien comprendre.
Je commence à croire qu'il est sénile au point d'oublier qu'il est le principal champion des tripatouilleurs de constitution .
Cependant , les vaillants peuples d'Afrique sont debout pour déraciner ces baobabs de la gabegie, du népotisme et de la mal gouvernance.

2.Posté par welainde le 31/10/2014 09:45
Votre sortie est scandaleuse et indigne de la part d'individus aveuglés par la haine qu'ils ont à l'endroit du président Béni Macky Sall et le mépris qu'ils ont pour leur pays.Le président Macky Sall ne peut réduire son mandat sans contrainte dans son pays et conseiller au président Blaise Compaoré de poursuivre son projet de changer la constitution de son pays.Le président Macky Sall est préoccupé par le sort quotidien des sénégalais et non s'ingérer dans les affaires intérieures des autres.Le sort et l'avenir du Burkina Faso concernent les burkinabé.Nous savons d'où vient cette manipulation.Que ceux qui ont encore la nostalgie de leurs étrangleurs passent leur chemin.Ils ne peuvent divertir le prochain Sécrétaire Général des Nations-Unies, quand il aura terminé ces 2 mandats au Sénégal, j'ai nommé Macky Sall.

3.Posté par Sidiki Diouf le 31/10/2014 10:27
Vous opposer ne signifie pas mentir ou denigrer.. Macky est beaucoup plus sage et respectable que votre leader.



Dans la même rubrique :