Crise à la Ld : Le mouvement « LD-Debout » dénonce et rejette la demande de dissolution de l’association


Crise à la Ld : Le mouvement « LD-Debout » dénonce et rejette la demande de dissolution de l’association
Le mouvement LD-Debout à l’issue de son 1er séminaire national d’évaluation et d’orientation, s’agissant de la réunion du Bureau politique de la LD tenue le 21 octobre 2017, félicite ses responsables qui ont tout entrepris pour qu’elle soit enfin convoquée, malgré toutes les tentatives de blocage.  Sur la forme, le Comité indique qu’il continue de constater la démarche solitaire et sans issue du Secrétaire général par intérim, « dont on peut désormais se douter de ses capacités personnelles à diriger le parti, et de son clan, qui ont tenté et échoué dans toutes leurs manœuvres et manipulations sur  l’ordre du jour de la session du Bureau politique ainsi que de la synthèse des débats qui n’en est qu’une de nom, au regard de faiblesse de sa teneur comme sa très faible densité politique ».
Sur les questions de fond, le comité regrette que le Bureau politique a été amené à occulter toutes ces questions essentielles qu’attendaient justement les militants et même l’opinion publique nationale pour transformer l’instance en juridiction pour tenter vainement de condamner LD- Debout.
S’agissant de la demande de dissolution de LD-Debout, le Comité de Pilotage adresse une fin de non-recevoir à cette demande de certains membres du Bureau politique. LD- Debout rappelle, à ce propos, que la crise qui prévaut dans le parti oppose deux camps distincts. Et ce n’est ni par les petites manœuvres, ni par la corruption qu’on y parviendra. En définitive, le Comité de Pilotage considère toutes leurs manœuvres comme des enfantillages et demande à tous ses membres et à tous les militants de la Ligue Démocratique, encore épris de valeurs, de ne point se laisser divertir et de se concentrer résolument sur les tâches majeures de la rectification pour reconstruire la Ligue Démocratique.
Lundi 6 Novembre 2017
Dakar actu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :