DAKARACTU.COM

Création imminente du Conseil économique, social et environnemental

Après la suppression du Sénat, le Sénégal va se doter d’un Conseil économique, social et environnemental (Cese). D’ailleurs le projet de loi portant sa création a été déposé sur la table du Président de l’Assemblée nationale.


Création imminente du Conseil économique, social et environnemental
Le conseil économique, social et environnemental (Cese) qui doit remplacer le Ces sera porté sur les fonts baptismaux dans les jours à venir. Libération parcouru par Setal.net révèle qu’un projet de loi portant sa création a été transmis à l’Assemblée nationale et déposée sur la table du son président, Moustapha Niasse. Et tout porte à croire que les députés vont se pencher sur ledit projet de loi dans les prochains jours pour  lui donner corps. Selon le même canard, le Cese comprendra 80 membres. Mais son Président sera nommé par décret et le chef de l’Etat peut mettre à ses fonctions à sa guise. A la question de savoir s’il existe un quota nommé par le président de la République, des sources de Libération répondent par l’affirmative.
setal.net




Samedi 17 Novembre 2012
Notez


1.Posté par samba le 17/11/2012 18:26
et combien nous coutera cette institution,les pretextes de sursoire au senat lors des inondations sont surmontes ou .........?'?'???

2.Posté par pffffff le 17/11/2012 21:32
c'est juste un moyen de recaser les personnes qui attendaient le Senat .... ce Macky se croit plus malin...nous observons et prenons actes!!!!!!



Dans la même rubrique :