Crash de Sénégal Air : L'enquête de la BEA révèle un non respect du niveau de vol de Sénégal Air

Le Bureau enquête et analyse (Bea) Sénégal a rendu public ce matin, au cours d’une conférence de presse son rapport intermédiaire sur la disparition de l’avion de Sénégal Air.

Les résultats de ces analyses et enquêtes consignés dans un rapport de 385 pages ont révélé que pendant l'abordage, l'avion HS 125, qui effectuait un vol d’évacuation sanitaire Ouagadougou (Burkina Faso) n'avait pas respecté son niveau de vol (FL-340) lors du croisement avec le Boeing 737-800, un appareil de la compagnie équato-guinéenne Ceiba.

Les mêmes résultats indiquent que pendant l'accident l'avion de Sénégal Air n'était pas en couverture radar, ce qui fait qu'il s'est retrouvé sur le niveau de vol du boeing 737-800.
Le directeur du Bea Sénégal, Amadou Lamine Traoré annonce que l'avion est à plus de 90 km de nos côtes c'est pourquoi il n'a pas été retrouvé jusque là.
Il précise également que cette enquête rendue publique est technique et doit être complétée par une enquête juridique.

Pour rappel, sept (7) personnes ont péri dans ce crash de l'aéronef de Sénégalair du 05 Septembre 2015. Il s'agit des membres d'équipage (un Algérien et deux congolais), d'une patiente française que l'avion était parti prendre à Ouagadougou pour l'acheminer à Dakar et trois Sénégalais, un médecin et deux infirmiers...


Vendredi 18 Août 2017




Dans la même rubrique :