Crash d'une montgolfière à Louxor : 19 touristes tués

Dix-neuf personnes ont été tuées mardi par l'explosion d'une montgolfière à Louxor dans le sud de l'Egypte, a indiqué un responsable de sécurité. Selon le gouverneur de la ville, cité par CNN et Al Jazeera, deux Belges figureraient parmi les victimes. L'information n'a pas encore été confirmée par le Ministère des Affaires étrangères.


Crash d'une montgolfière à Louxor : 19 touristes tués
Deux Belges figurent parmi les victimes de l'explosion d'une montgolfière survenue mardi matin à Louxor (Egypte), d'après le site de CNN qui cite le gouverneur de la province. Le ministère belge des Affaires étrangères n'a pas confirmé l'information. 
 
Explosion dans le ballon
"Notre ambassade au Caire s'informe en ce moment", a indiqué le SPF. "Dix-neuf personnes ont été tuées", a déclaré un responsable de sécurité à l'AFP.
 
Le pilote parmi les survivants
Les deux survivants, dont le pilote de la montgolfière, ont été transférés dans un hôpital de la région, a-t-on indiqué de même source. Une employée de la compagnie qui gère la montgolfière a indiqué pour sa part sous le couvert de l'anonymat que les victimes étaient des touristes coréens, japonais et britanniques. Un touriste égyptien faisait également partie du groupe.
 
Neuf ressortissants de Hong Kong figurent probablement au nombre des touristes tués dans l'explosion mardi d'une montgolfière au-dessus de Louxor en Egypte, a annoncé le voyagiste responsable de leur séjour. 
 
A 300 mètres d'altitude
"Il y a une forte probabilité que neuf de nos clients aient été tués" dans l'explosion survenue à 300 m d'altitude, a déclaré Ng Do-wing, de l'agence Kuoni, lors d'une conférence de presse. 
 
Vingt-et-une personnes étaient à bord de la montgolfière, qui volait à une altitude de 300 mètres au dessus de la localité de Qourna, sur la rive ouest de Louxor, quand un incendie a pris dans le ballon provoquant son explosion, selon cette source. 
 
"C'est terrible, vraiment terrible"
Une employée de la compagnie qui gère la montgolfière a indiqué pour sa part sous le couvert de l'anonymat que les victimes étaient des touristes coréens, japonais et britanniques. 
 
Un touriste égyptien faisait également partie du groupe. "C'est terrible, vraiment terrible", a déclaré cette employé au téléphone à l'AFP. "On ne sait pas exactement ce qui s'est passé" a-t-elle ajouté, en pleurs.

7sur7






Mardi 26 Février 2013
Notez


Dans la même rubrique :
Le sport grec en deuil

Le sport grec en deuil - 30/09/2014