Couverture médiatique Référendum : Le CNRA pour une application rigoureuse des textes


Couverture médiatique Référendum : Le CNRA pour une application rigoureuse des textes
A la suite du référendum du 20 Mars dernier, le Conseil National de Régulation de l’Audiovisuel a dans un communiqué qui retrace les manquements et autres mises en garde aux médias, fait savoir qu’il était impératif « de réviser les instruments qui doivent permettre à la régulation de mener à bien l’application des règles contraignantes qui régissent le secteur. »
« La veille et le jour du scrutin, le Comité conjoint est intervenu, à chaque fois qu’il y a eu manquement, pour faire corriger et demander aux médias de se conformer à la réglementation en vigueur et au respect des principes d’éthique et de déontologie. »
Une fois ces manquements constatés, indique le CNRA, « les médias ont été rappelés à l’ordre par le comité conjoint de veille CNRA-CORED et, dans l’ensemble, ils ont interrompu immédiatement les diffusions qui violaient la réglementation. »
Selon la même source, « la sensibilisation des responsables des entreprises de presse doit se poursuivre. Mais il faut absolument réviser les instruments qui doivent permettre à la régulation de mener à bien l’application des règles contraignantes qui régissent le secteur.
La perspective des élections à venir oblige à tirer les leçons des événements  médiatiques qui ont été vécus lors de ce référendum », indique-t-il. 
 
Vendredi 6 Mai 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :