Couverture maladie universelle : des stratégies et processus annoncés pour la mi-mai (ministre)


Couverture maladie universelle : des stratégies et processus annoncés pour la mi-mai (ministre)
Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Awa Marie Coll Seck, a annoncé vendredi à Dakar que ''des stratégies et processus'' seront mis en œuvre à la mi-mai pour le démarrage de la Couverture maladie universelle (CMU).

‘’Il s’agit d’un package sur lequel nous sommes en train de travailler pour que, à la mi-mai, nous puissions avoir un plan clair qui nous permette de mettre en œuvre des stratégies qui toucheront toute la population sénégalaise’’, a-t-elle dit au sortir d'un conseil interministériel.

Selon elle, ‘’des commissions’’ vont être mises en place, lesquelles vont ‘’permettre d’avoir des décisions définitives et des recommandations qui vont être mises en œuvres et cela avec tous les acteurs qui vont y contribuer''.

‘’Cela va nous permettre de réfléchir sur le processus que nous allons mettre en œuvre et sur le paquet minimum que nous allons offrir aux populations. Nous allons discuter également des gratuités, et savoir quel sera le plan sésame à l’avenir’’, a t-elle ajouté.

Elle a émis le souhait d'‘’étendre la gratuité aux enfants de moins de cinq ans, sans oublier les indigents qui son déjà pris en charge par les bourses familiales''. Ces derniers ''vont également faire partie des personnes'' ciblées dans le cadre du projet, a-t-elle indiqué.

La Délégation général à la protection sociale et à la solidarité nationale, ‘’qui est un grand partenaire dan le cadre de la couverture maladie universelle’’, a pris part à ce conseil interministériel, a-t-elle indiqué.
APS

Dakaractu2




Vendredi 12 Avril 2013
Notez


Dans la même rubrique :