Coût unitaire de la carte d’identité sous Wade et sous Macky : Vive polémique entre Pape Mahawa Diouf et Pape Saër Guèye


Coût unitaire de la carte d’identité sous Wade et sous Macky : Vive polémique entre Pape Mahawa Diouf et Pape Saër Guèye
Interpellé par l’ambassadeur Pape Saër Guèye du Parti démocratique sénégalais au cours d’un débat sur le plateau de « Dakaractu Tv » à propos du pactole de 50 milliards de F Cfa décaissé pour la confection des cartes biométriques, Pape Mahawa Diouf a rétorqué que sous le mandat de Me Abdoulaye Wade les cartes coûtaient plus cher. « Le coût unitaire de la carte a chuté de 7000 F Cfa en 2007 à 5000 F Cfa en 2017 », a informé le coordinateur de la Cellule de Communication de Benno Bokk Yakaar.
Faux rétorque le représentant de Wattu Senegaal, qui revoit ce coût à la baisse et le fixe à 2500 F Cfa l’unité.
Pour arbitrer la partie, l’expert électoral Ndiaga Sylla coupe la poire en deux. Il a rappelé que ce coût unitaire était de 2500 F Cfa en 2007, mais, ajoute-t-il, les nouvelles cartes comportent une puce renfermant des données inconnues du grand public en plus d’autres fonctionnalités qui en élèvent le coût.
Toutefois, persiste M.Diouf de Benno Bokk Yakaar, les « cartes de Wade coûtaient deux fois plus cher ».
Pour rappel, les trois débatteurs précités étaient l’invité de El Hadj Guissé ce samedi sur « Dakaractu Tv » pour décrypter le scrutin du 30 juillet dernier.
Vous pourrez suivre bientôt l’intégralité de cette émission politique sur votre site préféré.
Samedi 5 Août 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :