Coupe du monde de Beach Soccer : Les lions ont reçu le drapeau national


Coupe du monde de Beach Soccer : Les lions ont reçu le drapeau national
 Les Lions du Beach Soccer ont reçu le drapeau national des mains du ministre des sports, Matar Bâ. La cérémonie de remise de drapeau a eu lieu cet après-midi au ministère du sport. Ainsi, les Lions qui doivent se rendre au Portugal pour les besoins de la Coupe du Monde de Beach Soccer prévu du 09 au 19 juillet 2015, sont fin prêts.
Le ministre a adressé son message d’encouragement  aux joueurs en ces termes : « Je suis persuadé que malgré la délicatesse de la mission, votre voix sera entendue et écoutée comme en atteste votre palmarès prometteur. Il s’agit de votre 5 ème participation en Coupe du Monde et tous les espoirs sont permis, parce que vous êtes parmi les plus expérimentés de cette  compétition. Le chef de l’Etat, le gouvernement et l’ensemble du peuple est derrière vous. Je vous exhorte à inscrire votre participation sur la trajectoire du succés et de victoire de nos représentants sur les scènes africaine et mondiale ».
Matar Bâ a  ajouté par ailleurs à l’endroit des joueurs : « Vous avez la lourde tâche d’entamer une compétition après les lions U20 qui ont fait rêver toute une population et qui ont instauré une stabilité au niveau du monde sportif sénégalais.  Le ministère des sports prendra toutes les dispositions pour rendre concrète les instructions du président de la République qui nous demande de vous mettre dans d’excellentes conditions de participation et de compétition. »
Le ministre n’a pas manqué de saluer le travail abattu par la fédération de Beach Soccer : « Votre palmarès est très important, mais vous ne faites pas de bruit. Le monde sportif sénégalais travaille aujourd’hui la main dans la main et on salue cette entente qui participe aux résultats sportifs importants. » Il a fustigé par ailleurs les incidents qui ont émaillé la rencontre Stade de Mbour-Niary Tally (1-2) qui ont eu lieu samedi dernier. « Personne n’a le droit de saccager des stades, c’est inadmissible! »
L’équipe nationale de Beach Soccer, vice-championne d’Afrique, se rend au Portugal où aura lieu la Coupe du Monde de Beach Soccer, prévue du 09 au 19 juillet 2015 à Espinho (Portugal). Le Sénégal partage le groupe A avec l’Argentine, le Japon et le Portugal...
Vendredi 3 Juillet 2015




Dans la même rubrique :
JFK aurait eu 100 ans

JFK aurait eu 100 ans - 28/05/2017