Coupe du Sénégal de Basket : Louga Basket Club remporte sa première finale


Une rencontre pleine de suspense. Une rencontre époustouflante.  Une rencontre où la Douane, deux fois finaliste, était donnée favori. Mais au finish c’est Louga Basket Club qui sort victorieux de cette finale de la coupe nationale de Basket- ball, bien que mené à la mi-temps par 8 points d’écart.
Lbc remporte la 1ère coupe de l’histoire du Basket Lougatois. La bande à Serge Bampoky l’a fait après avoir bataillé ferme avec les expérimentés gabelous. Ainsi Louga inscrit son nom dans l’histoire de la Coupe du Sénégal de Basket.
Au coup de sifflet final, au moment où Louga Basket Club a fini d’inscrire ses 60 points laissant derrière lui les gabelous avec 58 points, un concert de klaxon et des cris de joie ont résonné dans les rues et les quartiers de la capitale du Ndiambour. De Grand Louga à Keur Serigne Louga, en passant par les quartiers Artillerie, Montagne, Thiokna, Marbath, c’était l'euphorie totale.
Les lougatois peuvent être fiers de leurs fils qui ont combattu comme de vrai Ndiambour Ndiambour, malgré la maigre colonie de supporters qui les a accompagnés ce dimanche au stadium Marius Ndiaye de Dakar...
Dimanche 7 Août 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :