Coupe du Sénégal : Macky Sall offre 25 millions à la fédération et aux finalistes


Le président Macky Sall a offert vendredi 25 millions de francs CFA à la Fédération sénégalaise de football (FSF) et aux deux équipes finalistes de la Coupe du Sénégal, selon l’Aps. De ces 25 millions, les deux équipes finalistes, Casa sports et Niarry-Tally vont recevoir chacune 10 millions de francs et 5 millions de francs à l’instance dirigeante du football sénégalais. Il a reçu le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Maître Augustin Senghor, les membres de l’instance de football, les présidents de Niary Tally (Djibril Wade), Casa Sports (Seydou Sané) et des représentants des supporters des deux équipes finalistes.
Le président Macky Sall a affirmé que la finale sera un «match important», en lançant un message de «paix» à l’endroit des responsables de deux équipes finalistes. Il a souhaité que la paix se réalise sur le terrain et les gradins. Il a annoncé que le gouvernement sera bien représenté au stade Léopold Sédar Senghor, en promettant de regarder la finale malgré son emploi du temps chargé. Il a salué tous les professionnels qui soutiennent le football, en soulignant que des structures comme Diambars apporte un «valeur ajoutée» au football sénégalais.
Pour sa part, le président de la Fédération sénégalaise de football, Me Senghor a remercié le chef de l’Etat pour les efforts consentis pour l’épanouissement des sportifs, en saluant la décision de restituer le stade Assane Diouf à la jeunesse sénégalaise. Il a sollicité l’appui de Macky Sall pour le développement du football local et la réalisation de l’hôtel fédéral de Toubabou Dialaw. Les deux présidents finalistes ont demandé l’appui de l’Etat pour la réalisation de certains de leurs projets.
Samedi 30 Juillet 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :