Coupe des Confédérations : Le Portugal domine la Russie (1-0)

Devant son public à Moscou, la Russie a montré deux visages face au Portugal de Cristiano Ronaldo. Le capitaine portugais, qui est resté muet face au Mexique dimanche dernier, n’a d’ailleurs pas tardé à s’illustrer dans cette rencontre, puisqu’il ouvre le score dès la 8ème minute.


Sur un délice de centre de Raphaël Guerreiro, l’attaquant portugais boxe le ballon de la tête et laisse Akinfeev impuissant. Avec cette réalisation, il inscrit là son 74ème but sous le maillot lusitanien. Beaucoup plus en jambes et emmenés par un très bon Bernardo Silva, les Portugais se créent les meilleures occasions dans le premier acte mais le portier russe maintient ses coéquipiers dans le match, face aux assauts de CR7 ou d’André Silva.
En deuxième période, le Portugal retombe dans ses travers et ne conserve plus aussi bien le ballon. Bousculés par de vaillants russes, désireux de faire bonne figure devant leur public, les Rouges ne sont pas, pour autant, très dangereux. Les espaces se créent des deux côtés, mais personne ne fera frémir les filets. En toute fin de rencontre, Rui Patricio offre un dernier frisson au stade du Spartak, mais les Lustianiens conservent leur maigre avantage. Au final, une victoire étriquée (1-0) importante pour la suite de la compétition…


madeinfoot
Jeudi 22 Juin 2017




Dans la même rubrique :