Coupe d'Afrique des nations 2015 : Mali -Cameroun 1-1. Final haletant !

Yatabaré avait libéré les maliens, mais à 6 minutes de la fin, Ambroise Oyongo permet aux Lions indomptables du Cameroun de rester dans la course...


Coupe d'Afrique des nations 2015 : Mali -Cameroun 1-1. Final haletant !

C'est le choc de la journée ! Le Mali et le Cameroun  s'affrontent dans ce deuxième match du groupe D, après la rencontre qui a opposé la Côte d'Ivoire  à la Guinée. Les Lions indomptables reviennent à la CAN après avoir manqué les deux dernières éditions et doivent entamer un nouveau cycle avec le départ de Samuel Eto'o. Il s'agit également d'effacer la désastreuse image laissée durant la Coupe du monde. Outre le bilan infamant de trois défaites, dont deux déculottées administrées par la Croatie (4-0) et le Brésil (4-1), les Camerounais s'étaient distingués par une violente altercation entre deux joueurs en plein match et des accusations de corruption.

Le Mali a moins d'antécédents fâcheux, bien au contraire. Demi-finaliste en 2012 et 2013, il s'appuie comme toujours sur son guide Seydou Keita (AS Rome), même s'il doit gérer une absence de poids, celle de l'attaquant de Bordeaux Cheikh Diabaté, blessé au genou et indisponible quatre mois. Sans le géant malien, ce sont Mustapha Yatabaré (Trabzonspor, ex Guingamp) et Modibo Maiga (Metz) qui seront placés en première ligne par le Franco-Polonais Henri Kasperczak, un habitué de l'Afrique (6e participation à la CAN).

Mardi 20 Janvier 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :