Coup de théâtre à Monaco : 500.000 euros puisés du compte gelé de Bibo...

Alors que les autorités judiciaires sénégalaises avaient demandé et obtenu son blocage, 500.000 euros ont été puisés du compte de Bibo Bourgi domicilié à Monaco.


Coup de théâtre à Monaco : 500.000 euros puisés du compte gelé de Bibo...
Les autorités sénégalaises n’en reviennent toujours pas. Selon nos informations, 500.000 euros ont été retirés du compte de Bibo Bourgi, découvert à Monaco dans le cadre d’une commission rogatoire. Le procureur spécial Alioune Ndao était si étonné car, ce compte, ainsi que vingt et sept autres avaient été bloqués à la demande des autorités sénégalaises. Curieusement, les comptes ont été libérés pour on ne sait quelle raison.
Du moins, les autorités monégasques qui ont été interpellées par le Procureur spécial ont juré que si elles avaient levé la mesure, c’est parce qu’elles croyaient que l’enquête était terminée et le dossier clos. Les autorités sénégalaises leur ont rappelé qu’un procès est en cours et que, dans ce sens, elles avaient obligation de maintenir la mesure conservatoire le temps que les juges se prononcent. Sur ces entrefaites, les autorités monégasques ont «remis » le blocage après avoir été saisie par lettre officielle. 

Dans tous les cas, cette affaire est d’autant plus curieuse que Bibo Bourgi, en tant que propriétaire de ce compte, ne pouvait pas procéder au retrait du montant indiqué puisqu’il était cloué à Dakar. En toute vraisemblance, celui ou celle qui a été retiré ce pactole était détenteur d’une procuration. Pour rappel, c’est à la suite d’une commission rogatoire que le parquet spécial avait identifié près de 28 comptes enregistrés au nom de sociétés (Abs, Ahs...) ou de personnes physiques (Pape Abdou Diassé, Pape Pouye, Bibo Bourgi, Karim Bourgi) visées dans le cadre du dossier Karim Wade. 

Libération

Jeudi 2 Octobre 2014
Dakaractu




1.Posté par Waru le 02/10/2014 09:43
Voila ! Il ne reviendra plus !

2.Posté par SAFI le 02/10/2014 10:06
vous n'avez plus rien à dire car vous étiez là à crier lai le partie se soigner, il ne reviendra plus car il a la nationalité française

3.Posté par ZATOR le 02/10/2014 11:20
il reviendra pour vous boucler vos gueule
et l information est fausse car Monaco avait debloquer les compte pour n avoir pas eu la preuve jusqu a aujour dhui de ce qu on lui reproche
la crei ne peut rien envoyer car elle n a rien

4.Posté par lu le 02/10/2014 13:20
Un journal de la Place a informé ce jeudi que 500.000 euros ont été retirés du compte de Bibo Bourgi, découvert à Monaco dans le cadre d’une commission rogatoire. Toujours selon ce journal « le Procureur spécial était si étonné de constater cela qu’il a dû interpeller les autorités monégasques ».
Jusque-là, l’information paraît juste. Mais les choses commencent à se gâter lorsque le journal ajoute : « Ces dernières (banques) auraient répondu qu’elles croyaient que l’enquête était terminée et la mesure d’interdiction levée.
C’est là où la manipulation est découverte. Une banque qui a reçu une notification d’un gouvernement pour bloquer un compte bancaire dans le cadre de la coopération judiciaire entre le Sénégal et Monaco, ne va jamais débloquer un compte sans une lettre en bonne et due forme. Une grande banque ne croit pas que…Cette expression n’existe pas dans les banques. Les banques constatent mais ne croient pas. Cette info savamment distillée par les services du procureur tend à saper l’évacuation de BiBo Bourgi en une fuite en avant. Et salir Bibo Bourgi dès le départ, c’est enfoncer davantage Karim Wade. Cette info est purement et simplement de l’intox. Demandez aux Banquiers, ils vous le diront.

5.Posté par Xeme le 02/10/2014 13:26
Que la CREI porte plainte contre la banque ou contre Monaco au lieu de parler à la presse.

6.Posté par DAROU le 02/10/2014 13:32
UN COMPTE BLOQUE PART UNE DECISSION DE JUSTICE NE EPUT ETRE DEBLOQUER QUE PART UNE DECISION DE JUSTICE, TOUTE LES BANQUES OUS LE CONFIRMERONT
LES PROCUREURS ESSAYENT ENCORE UNE FOIS DE MENTIR ET DE ROULER L OPINION PUBLIC ET RIEN D AUTRE

7.Posté par ZAMIO le 02/10/2014 14:04
JE ROIS QUANT A MOI QUE LES COMPTES DE BIBO BOURGI N'ONT JAMAIS ETE BLOQUES POUR LA SIMPLE RAISON QUE RIEN NE POUVAIT JUSTIFIER UNE TELLE ACTION DE LA PART DES AUTORITES MONEGASQUESZ. IL FAUT ARRETER DE PRENDRE LES SENEGALAIS POUR DES CANARDS SAUVAGES WAY !!!!!!!!

8.Posté par demnabadiekh le 03/10/2014 07:31
comment peut on laisser un gar comme ca quitter le pays avec tout son theatre il a reussi a dupe les senegalais vous etes tellement naif il ne reviendra jamais au senegal pour aller en prison jamais je naurais cru quon va tomber sur ce theatre,,nest ce pas il a un frere qui est aussi poursuivut et qui refuse de venir au senegal et pourtant c un temoin phare........

9.Posté par Deum le 03/10/2014 07:51
Les bibo et companies sont tous des malhonnetes. Ils savent a quoi s'attendre car futes comme Ils sont, Ils ont pris le devant et vont tout faire pour dissimuler leurs avoirs. Si vous etes des senegalais soucieux de votre pays, de justice , vous ne devriez pas blamer la crei et son procureur qui font tout pour nous ramener nos sous qui sont voles par ces mbifanes de karim et compagnie. Je me demande comment peut supporter des cannailles comme karim wade et bibo chien qui nous ont saignes a blanc! A moins que ces soi disant sympathisants ne sont pas des senegalais. Car nous savons tous que ce sont des mafieux, des voyeurs de la pire espece qui meriteraient leurs sort a kedougou.

10.Posté par ganja farmer le 06/10/2014 15:53
bibo un malade imaginaire fallait le voir ce jour on 'a voyagé par bruxelles airlines de retour des toilettes (first class) il s'est frayé tout seul seul son chemin jusqu'a son siege et heler l'hotesse du nom de mathilde... pour se faire servir une petite collation...vraiment que le senegalais et naif.



Dans la même rubrique :