Coup d’Etat en Turquie : L’Ambassadrice au Sénégal accuse l’Imam Fethullah Gulen


L’ambassadrice de la République Turque au Sénégal Nilgun Erdem Ari, en conférence de presse cet apres-midi,  a renouvelé les accusations du Président Turc Erdogan qui pointait du doigt l’Imam prédicateur Detullah Gulen comme instigateur du coup d’état du 15 Juillet dernier.
« Cette tentative de coup d’état a été organisée par l’organisation terroriste Fethullah Gullen. Notre Gouvernement a constament exposé les motivations réelles de ce groupe terroriste et de son chef, à tous les alliés et partenaires », fera t-elle savoir.
Selon elle, une demande a été introduite aux Etats Unis pour l’extradition de Mr. Gullen.
Lors de la tentative de coup d’état, rappellera t-elle « 62 policiers, 5 soldats  et 179 civils ont été tués. Et 101personnes des forces de sécurité ont été blessés, tandis que 1309 civils ont été aussi touchés. »
La diplomate a remercié le Chef de l’Etat sénégalais pour avoir condamné cette tentative de coup d’état, et a confirmé que son gouvernement avait introduit un dossier auprès de l’exécutif sénégalais pour que des mesures soient prises contre les militants du mouvement du prédicateur Turc au Sénégal. 
Vendredi 22 Juillet 2016
Dakaractu




1.Posté par Niit le 23/07/2016 02:07
Bande de nuls.

On dit Madame l'Ambassadeur.

L'Ambassadrice, c'est l'épouse de Monsieur l'Ambassadeur.



Dans la même rubrique :