Côte d'Ivoire - Attaque à Grand-Bassam : Le Président Ouattara annonce 22 morts dont 14 civils

« Je voudrais dès cet instant présenter mes condoléances aux familles des victimes », a poursuivi le Président. Avant d'indiquer : « la situation est sous contrôle et le calme est revenu. »


Le Président de la République Alassane Ouattara a révélé, ce dimanche 13 mars, en début de soirée, que l’attaque qui a eu lieu à Grand-Bassam, a fait au total 22 morts. « 14 civils et deux éléments des forces spéciales ont été tués », a précisé le Chef de l’État. Par ailleurs, le Président ivoirien a souligné que les six terroristes qui ont perpétré l’attaque ont été neutralisés. Outre les personnes décédées, 22 blessés ont été enregistrés.

« Je voudrais dès cet instant présenter mes condoléances aux familles des victimes », a poursuivi le Président. Avant d'indiquer: « la situation est sous contrôle et le calme est revenu ».

Dans un message livré à la télévision nationale dans l’après-midi, le ministre d'État, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko, avait fait état de six terroristes neutralisés. « Trois hôtels ont été attaqués par des hommes armés. Les forces de l’ordre sont intervenues immédiatement. Ils ont pu neutraliser six terroristes », avait déclaré le ministre d’État.

Source : Présidence Côte d'Ivoire / Fratmat.info 
Dimanche 13 Mars 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :