Côte d'Ivoire : Adama Diouf Ndiaye aux commandes de Diamond Bank


La Sénégalaise Adama Diouf Ndiaye, qui occupait jusque-là le poste de directrice générale adjointe de Diamond Bank Sénégal, atterrit à Diamond Bank Côte d'Ivoire. Sur la Lagune d'Ebrié, cette professionnelle « performer » du secteur bancaire devra lubrifier les coffres de la filiale de Diamond Bank Bénin.
 
Les choses bougent chez la nigériane Diamond Bank. Selon des informations exclusives en notre possession, Adama Diouf Ndiaye, jusque-là DGA de Diamond Bank Sénégal, migre vers la Lagune d'Ebrié à Abidjan pour y occuper le très convoité poste de CEO Diamond Bank RCI. Une grosse prouesse et une consécration méritée pour cette Sénégalaise réputée professionnelle sur la place financière de Dakar. Elle composait avec Djibel Ndao, patron de Diamond Bank Sénégal, une belle paire de manche pour relever les défis de la performance et de la notoriété dans un environnement bancaire en pleine effervescence.
 
Dans une édition électronique des Afriques datée du 19 août 2011, sur la base de l'ambitieuse feuille de route dont nous détenons copie, la team sénégalaise s'était donné les moyens pour imposer la signature de DBS. Après une période d’observation du marché, les autorités de Diamond Bank Sénégal sont passées à la vitesse supérieure avec un Made in Senegal intra-muros en abattant leurs cartes pour conquérir des parts de marché importantes. Diamond Bank Sénégal est aujourd'hui sur de bonnes béquilles, nous a soufflé une source autorisée. Selon nos informations, la nouvelle patronne de Diamond Bank CI débarquée à Abidjan avec de bonnes cartes entre les mains pour rendre plus performante la filiale et optimiser les niches de croissance du compartiment PME-PMI dans un contexte de marché où l'entrepreneuriat privé explose.
 
Les Afriques
Mercredi 30 Septembre 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :