Copa Barry, héros ivoirien de la CAN-2015, annonce sa retraite internationale

Le gardien ivoirien Copa Barry, héros de la Côte d’Ivoire en finale de la Coupe d’Afrique des nations 2015, a annoncé sa retraite internationale. Il quitte les Éléphants en pleine gloire, au terme d’une carrière compliquée.


Barry, c’est fini. Après 85 sélections, le gardien de la Côte d’Ivoire Copa Barry a annoncé sa retraite internationale, le lundi 2 mars. "Toutes les bonnes choses ont une fin. J’ai décidé de mettre fin à ma carrière avec l’équipe nationale de Côte d’Ivoire", explique dans une vidéo le portier emblématique des Éléphants, héros de la séance de tirs aux buts en finale  de la CAN-2015 contre le Ghana.

"J’ai été fier de porter notre maillot", renchérit le gardien du club belge de Lokeren, qui s’offre ainsi une sortie par la grande porte après une carrière internationale compliquée. Car longtemps, Copa Barry a été la cible du courroux de la presse et des supporters. Jugé peu fiable entre les poteaux, celui qui a pris la succession de Jean-Jacques Tizié dans les cages ivoiriennes après le Mondial-2006 a longtemps été considéré comme un choix par défaut.

Mardi 3 Mars 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :