Copa America : Arturo Vidal, en état d'ivresse, commet un accident au volant de sa Ferrari

Au soir du match nul du Chili face au Mexique (3-3), en pleine Copa America, le milieu de terrain Arturo Vidal, star de la Roja, a eu un accident au volant de sa Ferrari. Selon la police, son taux d'alcoolémie s'est révélé positif.


Copa America : Arturo Vidal, en état d'ivresse, commet un accident au volant de sa Ferrari
Depuis quelques heures, la presse chilienne n'a plus qu'un sujet en tête. La star de la Roja Arturo Vidal a été arrêté, mardi 16 juin, pour conduite en état d'ivresse après un accident avec sa Ferrari à la périphérie de Santiago, en pleine Copa America. Un camouflet pour celui qui en est actuellement le meilleur buteur avec trois réalisations.
Le milieu de terrain de la Juventus Turin a été légèrement blessé et sa femme, qui se trouvait dans la voiture de sport entrée en collision avec un autre véhicule, a des "blessures modérément graves" selon le colonel de police Ricardo Gonzalez.
Ce dernier a précisé qu'à la suite de l'accident, Vidal a été arrêté "parce qu'il conduisait sous l'influence de l'alcool", sans préciser le taux d'alcoolémie. Depuis quelques années, le Chili a adopté une loi prônant la tolérance zéro sur l'alcool au volant.

Vidal affirme qu'il n'est pas en cause

Pour l'heure, on ignore si l'arrestation de Vidal aura une incidence sur sa participation aux prochains matches de la Copa America. Les quelques blessures superficielles relevées par les services médicaux ne devraient toutefois pas l'en empêcher.
Le joueur a posté un court message vidéo sur YouTube expliquant "Aujourd'hui, j'ai eu un accident de voiture. Ce n'est pas de ma faute. Je vais bien. Merci pour tout".
Arturo Vidal, 28 ans, est l'une des plus grandes stars du football chilien. Le milieu de terrain est actuellement le meilleur buteur du tournoi, après avoir marqué un pénalty lors du match d'ouverture contre l'Équateur (2-0), jeudi dernier, et deux des trois buts dans le match nul (3-3) contre le Mexique lundi.

Le Chili est en tête du Groupe A et rencontrera la Bolivie lors du dernier match du premier tour vendredi.

Cette saison, Vidal s'était vu infliger par la Juventus Turin une amende de 100 000 euros après son implication dans une bagarre d'ivrognes devant une boîte de nuit de Turin.

Avec AFP
Mercredi 17 Juin 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :