Coordination Cojer de Dakar : Qui tient la corde ?


Coordination Cojer de Dakar : Qui tient la corde ?
On le sait, l’Alliance pour la République est un parti pas structuré, aucune main mise sur les postes pouvant former le tronc d’arbre de ce géant politique sans racine. A part le poste de Secrétaire général, tous les postes ou presque sont à pourvoir. Celui de coordinateur de la Cojer de Dakar l’est aussi. Et à ce jeu, deux profils sortent du lot : Papis Montang Sonko, proche de Cheikh Bakhoum DG de l’ADIE, mais aussi du maire de Yoff, Abdoulaye Diouf Sarr, et Amadou Niang, chargé de mission à la présidence.
Sonko est une valeur sûre du parti, mais qui gagnerait à tempérer ses ardeurs. L’indiscipline dont ont fait montre ses ouailles hier lors de l’Assemblée générale de l’APR de Dakar, montre à suffisance les lacunes du bonhomme qui sera bientôt atteint par la limite d'âge.
Son adversaire, Amadou Niang, jeune cadre de la Biscuiterie et chargé de mission à la Présidence de la République est lui aussi un élément à tenir en compte. Même s’il ne détient pas la même popularité que son rival, son argument reste qu’il détient la confiance absolue des jeunes de son patelin de la Biscuiterie. Il est réputé proche de sa base et bénéficie d'une bienveillance à l'égard des jeunes du parti. Une bataille entre les deux jeunes qui risque de faire des étincelles si l’on sait que ce poste reste très convoité. Et ouvrirait beaucoup de portes. Qui l’emportera ? 
 
Dimanche 17 Juillet 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :