Coordination Apr/Rufisque : La COJER démonte le ministre Oumar Guèye


La Convergence des Jeunesses Républicaines du département de Rufisque réunie en Assemblée Générale? a dénoncé la mascarade politique du Ministre Omar GUEYE et compagnie ce week-end à Toubab Dialaw.
Selon les jeunesses républicaines, c’est suite à l’audience que le Président Macky SALL a accordée à l’ancien Maire de la ville de RUFISQUE Badara Mamaya SENE qui a pris l’engagement de soutenir le Président pour sa réélection que le Ministre Omar GUEYE s’est précipité à convoquer à Toubab Dialaw certains membres du parti qui lui sont favorables.
De cette réunion factieuse, la RFM dans son journal de ce lundi 19 Octobre 2015 note Balla DIOP, Coordinateur COJER du département de RUFISQUE et ses camarades a informé que les responsables  de l’APR du département de RUFISQUE ont décidé « de porter le Ministre Omar GUEYE à la tête de l’APR du département de RUFISQUE, ce qui est loin d’être la vérité ».
En réalité notent-ils c’est un groupuscule de militants à la merci du Ministre Omar GUEYE qui est à l’origine de cette déclaration fausse qui n’engage nullement les jeunes du parti que nous sommes. « La COJER du département de RUFISQUE n’a pas été associée à une telle rencontre parce que ces manœuvriers savent que les jeunes n’acceptent jamais l’ostracisme et les magouilles ».
Cette mascarade politique du Ministre Omar GUEYE et compagnie est due diront-ils aussi au fait que le Maire Badara Mamaya SENE a été reçu par le Président « ce que nous approuvons parce que lui au moins il gagne sa base politique qu’est RUFISQUE-NORD contrairement aux déclarants de Toubab Dialaw qui ont tous été battus dans leurs fiefs respectifs lors des dernières élections locales. Ce sont des gens qui n’ont aucune base politique, sur qui le Président ne peut pas compter pour sa réélection et qui sont hostiles à l’entrée de ténors politiques dans les rangs de l’APR à RUFISQUE ».
Les Jeunesses Républicaines du département de RUFISQUE, balaient ainsi d’un revers de main cette déclaration illégitime des pro Omar GUEYE et déclarent ne pas reconnaître Omar GUEYE comme Coordinateur « parce que les bases d’une telle discussion n’ont pas été jetées au sein de la COJER du département, encore moins au niveau des femmes, des étudiants et des cadres ».
Et rappellent par ailleurs au Ministre Omar Guèye qu'il les a farouchement combattus au premier tour de la Présidentielle de 2012 « et que si leurs stratégies avaient prospéré le candidat Macky SALL n’allait pas être élu ».

Mardi 20 Octobre 2015
Dakar actu




1.Posté par masafi le 21/10/2015 07:23
Tous les responsables y étaient et ont élu à l'unanimité oumar gueye comme coordonnateur de l.Apr du département de rufisque.

2.Posté par incroyable le 21/10/2015 07:26
Oumar gueye et ses quatre communes Mamaya sene et le Nord c'est sur que Macky va gagné le département de Rufisque à 100%



Dans la même rubrique :