Coopération sino-africaine : Une série de nouvelles mesures visant à améliorer la qualité de la coopération attendue


Le sommet de Johannesburg sur la coopération Sino-Africaine, se tiendra du 4 au 5 décembre prochain en Afrique du Sud. Ce sommet aura pour thème « l’Afrique et la Chine avancent ensemble : une coopération gagnant-gagnant pour le développement commun ». Selon M. Zhang Xun, ambassadeur de Chine au Sénégal qui présentait les attentes du sommet à la presse, celui-ci fera « le bilan des résultats de coopération et des expériences acquises durant les 15 dernières années depuis la création du Forum 2000. » Il adoptera aussi, dira-t-il, « dans le nouveau contexte une série de nouvelles mesures visant à améliorer la qualité et l’efficacité de la coopération sino-africaine et à favoriser la transformation et la montée en gamme de cette coopération dans tous les domaines ».
Ce sommet témoigne de la volonté partagée de la Chine et de l’Afrique. La Chine dotée des atouts du développement aura la ferme volonté dira M. Xun, « d’assister l’Afrique à réaliser son indépendance économique et un développement autonome et durable. »
A part les réunions du sommet, a conclu l’Ambassadeur, les dirigeants chinois et africains seront invités à participer au dialogue de haut niveau avec les représentants des secteurs de l’industrie et du commerce.
Lundi 23 Novembre 2015
Dakaractu




1.Posté par Laf le 23/11/2015 17:18
Gagnez entre 300 et 1625 € par mois en gérant les annonces immobilières des autres! En savoir plus: http://emploi.enfinvendu.com/?p=83592



Dans la même rubrique :