Coopération bilatérale : Le ministre polonais de l'Agriculture demande au Sénégal de finaliser les procédures d'accès des produits agro-alimentaires polonais au marché sénégalais.

Le ministre Krzysztof Jurgiel a reçu l’ambassadeur de la République du Sénégal, S.E. Khaly Adama Ndour. La rencontre a été consacrée à la coopération bilatérale.


   Le ministre a exprimé l'espoir que la coopération polono-sénégalaise, en particulier dans le contexte de l'expérience polonaise dans le domaine de la modernisation de l'agriculture va s’intensifier.   Le ministre a signalé aussi que la Pologne, qui a de longues années d'expérience dans ce domaine, est ouverte à partager son expérience dans le domaine de la modernisation et la mécanisation de l'agriculture. Il a assuré que la Pologne est prête à préparer une offre pour l’équipement et les machines agricoles adaptés aux conditions et aux besoins des partenaires sénégalais. Il a également proposé aux partenaires sénégalais  de visiter la Foire Internationale de Technologies Agricoles AGROTECH à Kielce qui est l'un des événements d'exposition les plus importants dans le domaine des machines et équipements agricoles en Pologne.
    Le ministre polonais de l'Agriculture a demandé à la partie sénégalaise de finaliser les procédures d'accès des produits agro-alimentaires polonais au marché sénégalais. 
    La partie sénégalaise a exprimé son intérêt à l'appui polonais pour la modernisation du secteur agricole, en particulier à l'achat de machines et équipements agricoles et a déclaré qu’elle va fournir une liste détaillée de besoins pour la modernisation et la mécanisation de l'agriculture sénégalaise.
    Les parties ont convenu que des mesures seront prises afin de parvenir à un accord sur la coopération dans le domaine de l'agriculture entre les deux pays.
    Krzysztof Jurgiel a invité le Ministre de l'Agriculture de la République du Sénégal à effectuer une visite en Pologne.
Mardi 9 Février 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :