Convoqué ce lundi par la gendarmerie de Touba : Les vraies raisons de l'assignation de Serigne Assane M'backé


Convoqué ce lundi par la gendarmerie de Touba  : Les vraies raisons de l'assignation de Serigne Assane M'backé
Info Dakaractu : De sources judiciaires, nous tenons  que le jeune guide religieux, connu comme un farouche pourfendeur du régime en place, est convoqué lundi prochain par la gendarmerie de Touba. 
En effet, Serigne Assane M'backé, Président du mouvement des jeunes marabouts communément appelé "Atekh", devra répondre des menaces qu'il a proféré contre Moustapha Cissé Lô.
Pour ceux qui n'ont pas suivi le train de l'info, il avait récemment été convoqué par le Procureur, mais aussitôt qu'il est sorti de son bureau, Serigne Assane M'backé avait laissé entendre à la presse : " Si Moustapha Cissé Lô répète ce qu’il avait dit dans l’enregistrement à l’origine de la mise à sac de ses maisons, je ne parle même pas d’incendie, mais je ferai de lui un défunt député." 
Prêt, selon ses termes, à séjourner à la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Rebeuss ou de Diourbel, le jeune marabout a déclaré : "J’ai déjà préparé mes valises pour aller en prison, parce que je suis convaincu que c’est le régime dictatorial de Macky Sall qui est derrière ma convocation. Macky Sall est un dictateur!"
Dimanche 15 Mars 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016