Convocation de responsables PS à la DIC : La jeunesse féminine affirme son soutien à Ousmane Tanor Dieng


Le mouvement national des élèves et étudiants socialistes, derrière sa Présidente nationale Adja Madjiguène Thiam, a réaffirmé son soutien à son secrétaire général de parti, Ousmane Tanor Dieng après la plainte déposée au niveau de la DIC suite aux évènements du bureau politique du 5 Mars. Elle se prononçait à l’issue d’un ndogou social tenu dans l’enceinte de la maison du parti.
« Nous de la jeunesse féminine, connaissons parfaitement la situation » fera t-elle savoir. Avant de poursuivre : « mais nous on la vit sereinement, tout en soutenant les décisions du parti que nous respecterons à la lettre. »
Sur l’évènement du jour, à savoir le ndogou servi aux populations riveraines de la maison du parti, elle fera savoir que la jeunesse qu’elle dirige « a pensé que nous avons toujours eu des principes et des valeurs qui nous animent au quotidien. Nous avons donc pensé partager avec ceux qui sont autour de la maison du parti un ndogou pour leur témoigner notre respect et nos encouragements, ne serait-ce que parce qu'ils sont toujours aux alentours de la maison du parti à partager les différents évènements que nous organisons. »
Ce geste aussi témoigne, finira t-elle par dire, que le parti reste profondément ancré dans ses valeurs de paix et de solidarité.
Le secrétaire général des jeunes socialistes, Mame Bounama Sall, et la Présidente des jeunes filles de Dakar Khorédia Fall avaient aussi pris part à la manifestation.  

 
Dimanche 3 Juillet 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :