Convocation de Barth Dias : Les jeunesses socialistes du département de Dakar se désolidarisent du maire de Mermoz/Sacré Cœur


Convocation de Barth Dias : Les jeunesses socialistes  du département de Dakar se désolidarisent du maire de Mermoz/Sacré Cœur
Le député socialiste Barthélémy Dias dont le dossier Ndiaga Diouf dans lequel il est impliqué vient d'être exhumé, risque de ne pas bénéficier du soutien des jeunesses socialistes de Dakar. 
En effet, d'après une note qui nous a été transmise, ces dernières s’interrogent sur sa demande relativement à un soutien du parti dans cette affaire.

« Comment un petit groupe de jeunes larbins, instrumentalisés par des éléments de  « Taxawu Dakar » peut-il demander à la direction de notre Parti « de prendre ses responsabilités et… exiger de notre formation politique, le soutien qui sied » pour défendre Barthélémy Dias, au nom et pour le compte des Jeunesses socialistes de Dakar ? Une telle démarche venant de ceux qui ont activement participé au saccage de la Salle du Bureau Politique, à l’agression de responsables socialistes, (évènements du 05 Mars 2016) ; ainsi, qui ne cessent de défier l’autorité suprême du PS, en remettant en cause toutes les décisions souveraines de ses instances légitimes, frise le ridicule », indiquent-elles.

Les Jeunesses socialistes du département de Dakar de rappeler cependant que jamais dans l’histoire du PS, la solidarité militante a fait défaut.

« Notre Parti a toujours, de façon courageuse et déterminée, fait bloc pour soutenir ses militants  en toutes circonstances, comme ce fut d’ailleurs le cas en 2011-2012 pour assister Malick Noël Seck et ce même Barthélémy Dias ». Mais pour les JS de Dakar, Barthélémy Dias ne peut pas échapper à la justice, car nous sommes dans un Etat de droit ».

«  Dias fils sera traduit devant les juridictions compétentes pour le meurtre cruel, qu’il a lui-même revendiqué publiquement, l’aveu étant la reine des preuves dans ce cas d’espèce. Cependant, sans nul doute, notre justice fera son travail, et si Barthélémy Dias est coupable, il sera jugé et condamné comme tous les criminels, s’il ne l’est pas, il sera acquitté comme tout innocent », martèlent-elles pour finir...
Mardi 18 Octobre 2016
Dakar actu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :