Contrôle des appels : la confidentialité ‘’ne posera aucun problème’’, assure Guirassy.


Contrôle des appels : la confidentialité ‘’ne posera aucun problème’’, assure Guirassy.
L’instauration d’un système de contrôle et de tarification des appels téléphoniques entrants au Sénégal ‘’ne posera aucun problème’’ concernant la confidentialité, a assuré lundi le ministre de la Communication, des Télécommunications et des TIC.

‘’La confidentialité des appels téléphoniques ne posera aucun problème (…). La confidentialité sera assurée’’, a dit Moustapha Guirassy, dans un entretien à l’APS et au quotidien Le Soleil.

‘’Les appareils utilisés n’interfèrent pas sur la confidentialité. Ils ne remettent pas en cause la confidentialité’’, a soutenu M. Guirassy qui a confirmé la signature du décret instituant un système de contrôle et de tarification des communications téléphoniques entrants au Sénégal.

Cette mesure sera exécutée par l’Agence de régulation des télécommunications et des postes (ARTP).

’’Le contenu des messages n’entre pas en considération dans le contrôle des appels’’, a assuré Guirassy relevant qu’à ce niveau-là, ‘’il n’est pas question de modifier la clause sur la confidentialité des appels’’.

A la question de savoir si Global Voice va revenir pour gérer les appels, M. Guirassy a souligné que le nom de cette entreprise, choisie lors de la première application de cette mesure, ‘’ne figure pas dans le décret.

‘’Cette fois-ci, on ne sait pas quelle société sera désignée pour accompagner l’ARTP. Mais les procédures seront respectées en matière de passation des marchés’’, a t-il dit.

Moustapha Guirassy a en outre a annoncé la mise en place d’une commission nationale de contrôle des appels téléphoniques entrants.


( APS )
Lundi 29 Août 2011




1.Posté par daddy le 29/08/2011 21:52
Encore un moyen de soutirer de l'argent sur le dos du Gorgorlu. Je suis pas contre cette politique de controle des appels entrants car c'est une des prerogatives de l'ARTP, donc de l'Etat. Mais la maniere dont l'Etat veut proceder n'inspire pas confiance. Il ya bcp d'amateurisme de la demarche.

2.Posté par Mirzan le 29/08/2011 22:01
Daddy : excuse moi mais tu n''as rien compris... Le role de l''ARTP est d''arbitrer les différents opérateurs, de veiller à ce que la concurrence entre opérateur soit saine et de garantir l''existence de la concurrence.



Dans la même rubrique :