Contribution: Portrait psychologique du candidat Macky Sall


Contribution: Portrait psychologique du candidat Macky Sall
Ses partisans grassement payés et chargés de faire de la communication politique de veille sur internet, vont encore ruer dans les brancards et nous accuser de verser dans l’acharnement. Mais loin de nous toute idée d’acharnement.
Macky sall demande qu’on lui confie les clefs de la maison Sénégal au soir du 26 fevrier, nous avons le droit de se pencher sur son profil psychologique.
Un Président de la Republique, c’est avant tout un homme qui rassure.
Et à la lumière de son parcours, Macky sall n’a rien de rassurant.
Psychologiquement le Président de l’APR est rebel à la contradiction. Souvenez-vous, NDiougou wack seck était chargé d’insulter et calomnier tous ceux qui apportaient la contradiction à Macky sall. Son triste journal « il est midi »à trainer dans la boue d’honnêtes leaders d’opinions. La tonalité de la lettre ouverte de Macky sall adressée à Mamadou dia, résonne encore dans nos oreilles.
Psychologiquement le Président de L’APR est incapable de prendre de la hauteur. En effet le respect du parallélisme des formes aurait voulu qu’il assiste à la cérémonie d’investiture d’Idrissa seck, mais il fera plutôt dans la politique de la chaise vide. Macky Sall a déclaré sans gêne qu’il faut qu’il soit candidat en 2012 car il a des comptes personnels à régler avec le PDS. En effet Le patron de L’APR lâchera lors de sa visite en Aout 2010 à New York cette phrase qui fait froid dans le dos : « J’ai un problème personnel à régler et je vais le régler avec le PDS. Après tout ce qu’ils m’ont fait endurer …je dois solder des comptes »sic.
Psychologiquement pour le Président de L’APR, l’Etat est un instrument de règlement de comptes. Le complot des « chantiers de Thiès « nous instruit à suffisance .Macky sall était l’un des cerveaux de ce gigantesque complot d’Etat.
Psychologiquement pour le Président de L’APR, il est un citoyen au dessus des lois. N’a-t-il pas voté à fatick frauduleusement au moyen de la terreur ?
Est –il rassurant de confier la puissance publique à un candidat paré d’un tel profil psychologique ?
A vous de juger !

ABDOULAYE DJIGO
layemail80@gmail.com


Mardi 17 Janvier 2012
ABDOULAYE DJIGO




1.Posté par Bass le 17/01/2012 12:22
"Psychologiquement pour le candidat de l'APR, il est un citoyen ...", "candidat paré d'un tel profil psychologique", "communication politique de veille sur internet", "mais il fera plutôt", "rebel à la contradiction"... Mais d'oùu sort-il, M. Djigo pour s'exprimer aussi mal? Un texte bourré de fautes et de mauvaises expressions. C'est plutôt Djigo qui a de sérieux problèmes psych... Car l'expression est un révélateur puissant de personnalité. Djigo ferait mieux de cibler le régime et ses affidés au lieu de s'en prendre à Macky Sall. Même Idy a compris que ce combat est vain!

2.Posté par tapha diaw allias l'étudiant noir le 17/01/2012 12:31
MON AMI DJIGO COMME TON L'INDIQUE DJIGO KéNE ON TE CONSEILLE DE NOUS LIVRER TA PROPRE RÉFLEXION AU LIEU DE RASSEMBLER LES DIFFÉRENTS COMMENTAIRES DE SOULEYMANE JULE DIOP QUI DÉSORMAIS FAIT LA PROPAGANDE DU CANDIDAT AFFAIRISTE IDIRISSA SECK.
SI MACKY VOUS DÉRANGENT,PROPOSEZ NOUS UN CANDIDAT EN TOUT CAS JE VOUS RASSURE QUE LE PEUPLE A CHOISI LE PRÉSIDENT MACKY SALL ET RIEN NE PEUT L’ARRÊTER.
IL SERA INCH ALLAH ÉLU EN 2012 !

3.Posté par tapha diaw allias l''étudiant noir le 17/01/2012 12:35
MON AMI DJIGO COMME TON L'INDIQUE DJIGO KéNE ON TE CONSEILLE DE NOUS LIVRER TA PROPRE RÉFLEXION AU LIEU DE RASSEMBLER LES DIFFÉRENTS COMMENTAIRES DE SOULEYMANE JULE DIOP QUI DÉSORMAIS FAIT LA PROPAGANDE DU CANDIDAT AFFAIRISTE IDIRISSA SECK.
SI MACKY VOUS DÉRANGENT,PROPOSEZ NOUS UN CANDIDAT EN TOUT CAS JE VOUS RASSURE QUE LE PEUPLE A CHOISI LE PRÉSIDENT MACKY SALL ET RIEN NE PEUT L’ARRÊTER.
IL SERA INCH ALLAH ÉLU EN 2012 !
Mr Djigo je vois que c'est vous qui a des problème car tu penses mal et très mal même !

4.Posté par IDY012 le 17/01/2012 14:54
Le souci n'est pas de savoir si Djigo a bien plagié SJD ou quelqu'un d'autre!
C'est la pertinence de son analyse et de ses questionnements ce dont il est question.
Encore une fois, il faut placer les choses dans leur véritable contexte.Idrissa SECK a pour le moment poser une question simple qui doit amener une réponse simple à propos des 7 milliards . C'est juste une question d'éthique et de bonne gouvernance.Les Apéristes oublient que c'est en voulant demander des comptes au rouquin que leur mentor a subi les foudres de la meute. L'imposture ne peut prospèrer et les Sénégalais attendent toujours la réponse à une question aussi simple.

Big Up Mister DJIK'S

Mamadou A WAGUE

5.Posté par barka le 17/01/2012 15:03
de toute façon le président macky sall est cohérent dans ses idées et logique dans sa démarche

aucun homme politique n'est plus rationnel que lui . il nous sert des discours de notre temps

peine perdue de vouloir ternir son image en regardant au retrovieur alors sa vraie image est celle qui est

actuellement devant nous .

vive le combat pour la republique

vive le leadership de macky sall

avec macky sall les incompétents comme vous n'auront pas leur place

6.Posté par le peuple sénégalais le 17/01/2012 15:50
Voilà un idiyiste qui veut sortir son candidat dans les ténèbres. ta réflexion plagiée est infondé. Macky sall est le seul candidat qui est cohérent dans sa démarche et ses prises de positions contrairement à IDY le voleur.
VIVE MACKY SALL
NOTRE PRÉSIDENT EN 2012

7.Posté par le peuple sénégalais le 17/01/2012 15:52
Voilà un idiyiste qui veut sortir son candit dans les ténèbres. ta réflexion plagiée est infondé. Macky sall est le seul candidat qui est cohérent dans sa démarche et ses prises de positions contrairement à IDY le voleur.
VIVE MACKY SALL NOTRE PRESIDENT EN 2012

8.Posté par IDY-FAUX-PRESIDENT le 17/01/2012 16:16
Jusqu'à l'extinction du soleil, aucun centime de détourné ne pourra etre imputé à mon candidat IDRISSA SECK. Mais je constate néamoins que jusqu'à l'extinction du soleil, les sénégalais auront toujours des doutes sur les fonds politiques et non les chantiers de THIES, gérés par mon candidat idrissa seck et son ancien père spermatozoide et futur cadavre...

jusqu'à l'extinction du soleil, je demeure convaincu que MACKY SALL l'adversaire perpétuel de mon bien aimé candidat durant tout son cursus politique est le candidat qui ASSUME, ASSURE ET RASSURE... DIEU EN A DECIDE AINSI. Tout REWMI EST DERRIERE MACKY SALL, comme dit BECAYE MBAYE: " IL EST LE MEILLEUR"

9.Posté par citoyen2000 le 17/01/2012 16:57
VIVE LE PRESIDENT MACKY SALL, LA CHANCE DU SENEGAL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

10.Posté par deug rekkk le 17/01/2012 17:00
aaah les rewmistes, vous savez ke voous avez perdu la bataille sur le terrain politik mtn vs vs attakez a la psychologie de macky sall, c'est vraiment peine perdu car s'il s'agit sulleent d copte a regler c'est le peuple sengalais dans sa majorité ki a des comptes a regler avec wade. pour c ki est de ton mentor idy le peuple ne lui pardonnera jamais les fonds poolitiques qu'il a avoué avoir volé. arretez votre politik de toile, c'est fini la recreation, les masques soont tombé depuis belles luretttes on sait maintenant qui est qui. bastaaaa

11.Posté par mbeurwaada le 17/01/2012 18:07
KOU WAKH FEGN!
T'es un rewmiste pur et dur mais nous savons lire entre les lignes mon cher GO...JI

12.Posté par awa deme le 17/01/2012 18:52
c'est fou ce que les pros macky sall sont maitres dans l'art des querelles de bornes fontaines.A chaque fois qu'une analyse objective et éclairante est faite sur leur leader ils perdent toute lucidité et versent dans des enfantillages.Rien n'indique que ce Monsieur Djigo est pro Idy.Tout ce qu'il avanve ce sont des faits avérés.Il n'y aucune faute d'expression dans ses propos,c'est vous qui devriez aller réviser vos leçons de grammaire.

13.Posté par amadou diallo le 17/01/2012 19:54
Djigo, c'est toi le malade avec ton club!!! va te soigner !!!!

14.Posté par deug le 17/01/2012 20:14
macky sall ci kaw ci kanam rek

15.Posté par papis ndiaye le 17/01/2012 20:46
Macky sall à le droit d'avoir des ambitions presidentielle,mais qu'on nous concéde le droit de ne pas oublier le role macabre qu'il a eu à jouer dans l'histoire récente du pays.Macky sall est comptable de toutes les dérives du régime de wade jusqu'en 2009



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016