Contribution : Ne demande-t-on pas trop à Macky SALL ?


Contribution : Ne demande-t-on pas trop à Macky SALL ?
Au regard des multiples attentes et conditionnalités de soutien au candidat au 2ème tour, on peut se demander si on ne demande pas trop à Macky SALL. Est-ce à dire que le M23, les tenants des assises nationales et autres sont prêts à soutenir Wade si Macky SALL ?

Franchement, il faut savoir raison garder et éviter comme l’a dit Idrissa SECK d’encombrer Macky SALL. Il ne faudrait pas oublier que Macky a versé 65 millions de caution et a battu campagne pour se retrouver au 2ème tour. En conséquence, il a sa vision et ses valeurs.

Le combat actuel n’est pas de poser des conditionnalités à n’en plus finir à Macky mais plutôt de tout faire pour le départ de Wade. Macky sait mieux que tout le monde l’espoir qu’il suscite. En conséquence, s’il ne gère pas bien le pays, une fois élu, les électeurs lui montreront le chemin à suivre à la fin de son mandat.

Que les leaders politiques et autres donneurs de conditions sachent que, comme en 2000, l’objectif principal à ce stade est de faire partir Wade et le PDS pour arrêter toutes les dérives constatées. Le combat est d'éviter en même temps toute dévolution monarchique du pouvoir mais aussi de vivre une nouvelle alternance démocratique synonyme d’alternance générationnelle. Tout autre combat est inutile et de trop.
Mardi 6 Mars 2012




1.Posté par heuchy le 08/03/2012 11:30
Y’a pas de crainte par rapport à ces demandes et ces engagements pris par Macky. C’est au contraire très facile à réaliser.

Il y’a l’adage qui dit qu’on ne peut pas faire le bonheur du peuple à sa place. C’est le peuple lui-même qui peut prendre son destin en main.

Et puisque nous sommes dans un pays où les hommes savent ce qu’ils veulent et où ils vont, si jamais ils trouvent un écho favorable à leur demande, alors c’est comme entre celui qui cherche ou dormir et celui qui cherche de la compagnie, teudj bounte doulén bolé.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016