Contribution : Mamadou Racine Sy le cumulard

Monsieur Mamadou Racine Sy ou le Conflit d’Intérêts


Contribution : Mamadou Racine Sy le cumulard
En ma qualité de sénégalais qui s’intéresse à l'actualité politique et économique je souhaiterais attirer l'attention des sénégalais sur Monsieur Mamadou Racine Sy qui est l'homme qui cumule le plus de fonctions au Sénégal.
En effet ce monsieur qui passe pour un gars discret cumule les fonctions suivantes:
Président du conseil d'administration de la caisse de sécurité sociale,
Président de commission au conseil économique et social,
Administrateur au conseil d'administration de l'IPRES
Actionnaire et membre du conseil d'administration de sénégal airlines
Directeur de Sénégal Hôtels à qui le sénégal a vendu ou confié l'hôtel Méridien,
Et les autres fonctions dont je n'ai pas connaissance.
Monsieur Sy a des accointances avec Karim Wade qui l'a convaincu de participer à l’actionnariat de Sénégal Airlines, qui l'a aidé à acquérir le Méridien et il faut que les sénégalais sachent qui il est.
Rappelez vous que lorsque L'Etat à donné les terrains de l'aéroport à Mbackiou Faye, C'est Monsieur Sy qui avait poussé l'Ipres et la caisse de sécurité sociale à acquérir des terrains pour plusieurs milliards, alors que ces institutions n'en n'avaient nullement besoin.
Il n'est pas normal qu'une seule personne concentre entre ses mains toutes ses fonctions alors que le Sénégal regorge de talents et de compétences.
Si j'ai voulu alerter les sénégalais sur cette personne, c'est parce que ça fait plusieurs fois que son nom est cité dans des transactions notamment sur l'acquisition des terrains de l'aéroport à un prix bien au dessus des prix du marché et il ne s'est jamais expliqué et en tant que sénégalais je souhaiterais que Monsieur Sy nous éclaire tout ça ainsi que sur les conditions dans lesquelles l'Etat lui a donné le Méridien Président.
Certes c'est un self made man qui a du mérite mais il a trop de casquettes et le risque de conflits d’intérêts est plus que réel.
Dimanche 22 Janvier 2012
observateur




1.Posté par Amadou le 22/01/2012 10:24
La justice devait agir.Mais quand nos institutions sont dévoyéees et corrompues!
La seule solution c'est le changement de régime pour mettre en place des hommes aux mains propres.

2.Posté par Baydi NDIAYE le 22/01/2012 11:40
Arrêtez vos réactions "ethnistes" !!!!!!!!!!!

M. SY est homme d'affaires qui le fait mieux que les baol-baol analphabètes : qui a osé pipé un seul mot avec les facilités accordées par Wade à CCBM, TSE et autres ????

Personne et la cause est connue : ce sont des wolofs doublés de Mourides. Tandis que M SY est un Haal Pulaar bon teint. Et cela gêne beaucoup deans ce pays !

La preuve : on commence à tirer sur Mamadou Niang, à lui faire porter la défaite du Sénégal.

CYS, arrête de reprendre ces idioties et sois plus neutre.

3.Posté par Abou le 22/01/2012 13:00
Arrêtez de tout vouloir ramener à un problème d'ethnie. Le fait pour Monsieur Sy d'être soi disant "un homme d'affaires" ne le dispense en rien de ses obligations de transparence vis à vis des sénégalais.
On demande juste à Monsieur Sy d'éclairer la lanterne des sénégalais sur les modalités d'acquisition du méridien sans appel d'offre et des terrains acquis pour plusieurs milliards par le biais de l'Ipres et de la caisse de sécurité sociale.
Les Sénégalais ont acquis aujourd'hui une conscience citoyenne leur permettant de poser les questions qui s'imposent même si elles peuvent déranger une certaine aristocratie soucieuse de conserver ses positions avantageuses acquises avec la complicité d'un d'un régime aux abois et ce, au détriment des sénégalais.
Demain il fera jour.

4.Posté par baydi bete le 22/01/2012 13:07
D'abord un article sans signature ne mérite pas une réponse. Mais Baydi Ndiaye, tu es tellement bête. Tous les éléments de cette article n'a aucune relation avec son ethnicité! C'est vrai ou pas qu'il a hypothéqué l'avenir des travailleurs sénégalaises dans l'ipres pour acquérir les terrains de magouilles de l’aéroport? Tu penses qu'il peut gérer méridien président, attends la bas! Quel appel d'offre qu’il a soumis pour l’acquérir? Il n'a pas la compétence! Il est la juste pour laver l'argent des dirigeants rek.

5.Posté par lyfa le 22/01/2012 13:36
celui ki a ecrit cet article devait s armer d un peu de courage et dire son nom. mr racine sy est un homme hyper competent qui gere ses entreprises depuis des lustres, monsieur. allez voir ailleurs

6.Posté par titi le 22/01/2012 13:56
c'est 1 salaud double d'1 grand menteur, doul rek lay waadjii di ligueyer, fene goudi fene beutieuk, il dit partout kil est milliardaire, daye doule amoul gatte c 1 trafiquant de personnalite ki n'a meme pas le bac, ki connaissait racine avant 2004 ? c'etait 1 simple gerant d'hotel you bone sakh, il est de moeurs tres legeres c 1 bisexuel manam goor wala djiguene loumi si ame dieule, guemoule dara, espece de parvenu il va finir mal ce monsieur .

7.Posté par Pulaar 100% le 22/01/2012 14:17
Baidy Ndiaye t'es qu'un connard. T'es surement pas plus pulaar que moi. quand on pose des questions de principes certains les ramènent à des questions de races et d'ethnies. Epargnez nous de grace de vos aneries.

8.Posté par esco le 22/01/2012 15:01
il est le PCA de l'ANPT aussi (agence nationale pour la promotion du tourisme)

9.Posté par Balla Sar le 22/01/2012 16:32
Et pourtant, celui que vous désignez de connard n'a dit que très haut ce que les non-wolofs pensent tout bas.

Je suis wolof mais parfois je sens un harcèlement des lakkat. Pourquoi l'auteur de cet article ne s'est pas attaqué aux nombreux milliardaires d'aujourd'hui qui prenaient des cars rapides il ya moins de 10 ans ? Arretez et soyez véridiques avec vois-mêmes.

Dans ce pays, celui qui ne pense pas comme comme les M...... est traité de con alors que ce sont les M.... qui foutront ce pays dans la M.....

10.Posté par Le Républicain le 22/01/2012 17:03
Mamadou Seck n'est qu'un lâche. Quand je l'ai écouté ce matin, je n'avais qu'une envie : VOMIR ! Il sait d'ailleurs ce que signifie cette expression. Macky Sall l'a sauvé en 2005 quand; au plus fort de la crise WADE-IDY; le chef de l'Etat a donné instruction pour le sortir du gouvernement parce que taxé Pro-Idy, ce qui n'était d'ailleurs pas faux. Macky lui a demandé d'aller organiser un meeting de clarification à Mbao. Il est allé vite rassembler ses ouailles et affidés pour TRENTER DE SUAVER SA PEAU. Ce meeting a été présidé par Macky Sall n°2 du PDS. Il avait à ses côtés un certain Abdou Fall, son compagnon de beuverie avec qui il a monté le coup de l'Assemblée Nationale pour faire débarquer Macky Sall du perchoir avec la complicité active de Iba Der Thiam. Il avait pris Abdou Fall comme témoin pour marteler son ancrage dans le camp de Wade au détriment de son mentor Idy. Il ne jurait que de MAcky Sall depuis lors jusqu'à ce qu'il ait été retourné par Wade, Doudou Wade et le clan Wade contre ce même Macky. Ce dernier est resté digne et jamais il n'a dit du mal de Mamadou Seck. Le Maire de Mbao en perte de vitesse dans son fief, en mal de popularité au Pds, un sournois notoire qui sait mal cacher son jeu, n'a pas d'autre bouée de sauvetage que Macky Sall sur qui il veut tirer pour désorienter le regard de ses frères libéraux et rivaux dans la course à la succession du Vieux. Il est hyper ambitieux pour ne pas dire prétentieux. Mamadou seck est intéressé plus que quiconque par le plan B de Me Wade. Il active de manière souterraine des troubadours comme le député Seydou Diouf pour travailler certains porteurs de voix supposés. Il n'aimme pas Souleymane Ndéné Ndiaye et passe toute sa vie à le calomnier. Ceux qui lui sont proches savent bien ce que je dis. Il ne croit qu'en sa personne. Quand l'heure sonnera, j'en dirais encore plus. Je ne suis pas avec Macky Sall mais j'étais ahuri quand j'ai entendu ce matin Mamadou Seck dire certaines contevérités sur son prédécesseur. Mamadou Seck est un fieffé menteur et j'enverrais d'ailleurs sous peu une lettre au Président de la République Me Abdoulaye WAde pour lui donner des éléments (dont certains documents sonores) d'une gravité extrême pour lui prouver le manque de loyauté et de sincérité de cet énergumène fumeux bombardé au cœur de l'Etat par accident. C'est un véritable monstre que Me Wade et son fils Karim Wade ont intérêt à découvrir. Si le Président Wade ou un de ses hommes de confiance sont intéressés, je laisserais sur ce site éventuellement une adresse mail par laquelle nous allons communiquer pour des raisons de sécurité. Il est temps pour l'intérêt de la République de démasquer certains tartuffes politiciens en mal de légitimité au Pds qui polluent l'espace public. A bon entendeur, soûlard de Mamadou Seck !

11.Posté par deug le 23/01/2012 01:10
R.Sy siege au conseil regional de Saint-Louis et mene des affaires a Podor. Il y a acquis le batiment qui sevait de Brigade de gendarmerie alors que celle-ci squatte la salle des fetes de la Commune. Le batiment finit actuellement d'etre transforme en hotel pour Monsieur Sy. Il est vraiment tres puissant



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016