Contribution: IDY ENTRE VOL, VOLTIGE ET VICISSITUDES DE LA VIE


Contribution: IDY ENTRE  VOL, VOLTIGE ET VICISSITUDES DE LA VIE

 

             

De retour d’un séjour de plusieurs mois à l’extérieur de nos frontières comme il a l’habitude de faire, Idrissa Seck se signale  aux sénégalais dés sa  descente d’avion  par la calomnie, la dénonciation à l’endroit des  autorités de ce pays. Il faut toujours  rappeler à IDY pour lui rafraîchir la mémoire ; ce qu’un journal avait publié le Lundi 06 février 2006 ; Ce  quotidien affirmait sans ambages être en mesure, de sources dignes de foi, de « révéler qu’Idrissa Seck (était) en train de verser de l’argent, objet de son différend avec le président Wade ». «  De l’argent, précisait le quotidien, qui n’a rien à voir avec l’affaire dite des Chantiers de Thiès ». Le journal estimait le montant de l’argent que « le père » et « le fils » se disputaient âprement à quelque 60 milliards de francs Cfa et allait plus loin encore dans ses révélations. Il affirmait qu’ « un long et serré marchandage » avait permis de convaincre Idrissa Seck de verser une partie de l’argent à son « père ». C’est ainsi que le Maire de Thiès avait déjà versé 7 milliards, devrait encore verser 10 milliards à sa sortie de prison et 10 autres dans les mois qui suivent. Ce qui ferait un total de 27 milliards sur les 60 qu’Idrissa aurait planqués quelque part dans le monde.

Le 1er mars 2007 au lendemain des élections présidentielles, Wade dira que Idy lui avait demandé de sortir de prison et il lui avait suggéré de rapporter l’argent qu’il avait pris ; Selon toujours le président Wade fraîchement élu, Idrissa s’était engagé à rembourser l’argent qu’il avait pris. Toujours dans les scandales que cet homme a commises ; un autre journal de la place publia le 21 mai 2008 lors de son interrogation par la commission d’instruction de la haute cour de justice : « M. Seck fera des révélations honteux  devant la Commission d’Instruction de ladite Cour. Deux journaux de la place ont largement relayé ces graves révélations ; ils ont rendu compte des révélations de l’ancien Premier ministre dans les mêmes termes, ont donné les mêmes chiffres et cité les mêmes noms de toutes les personnalités (publiques et privées) impliquées dans la gestion des dits fonds. L’ex-Premier ministre révélera que dans ce cadre, le président Wade , le fils biologique en prison aujourd’hui et lui-même ont eu à gérer des dizaines, voire des centaines de milliards, à travers des comptes ouverts notamment à la Cbao, à la Sgbs et en France.

 

Á la question des magistrats de savoir d’où provenaient ces milliards, Idrissa répondit sans gène : « Des fonds diplomatiques et autres aides budgétaires que Me Wade ramenait de ses nombreux voyages. Donc les fonds spéciaux du président étaient alimentés par de l’argent détourné de sa destination. C’est à partir de ces fonds que IDRISSA Seck s’est enrichi malhonnêtement.

Enfin Il avait dit tout à fait au début de l’Alternance de 2000 que s’il n’avait pas 6 milliards il n’allait jamais  s’engager à une élection ;

Vu tout ce qui précède, il faut toujours  rappeler à cet homme la mise en garde du doyen  Abdourahim Agne : « Tais-toi IDRISSA ! Tout le monde peut parler de corruption au Sénégal sauf toi ! » ?

 IBRA NDIAYE MEMBRE DU DIRECTOIRE  DE L’APR 

 

Vendredi 25 Avril 2014
Dakar actu




1.Posté par Patriote le 25/04/2014 09:40
C'est notre PR qui a gagné son argent de manière licite donc? On a du chemin au Sénégal. Heureusement, cette fois ci ce n'est pas un journaliste qui est manipulé pour nous mettre en suppositoire ces mensonges.

2.Posté par djiby le 25/04/2014 11:23
menteur moi je comprends pas si idy est voleur avec tout ce question il traite a maky il n a question a l appeler a la crei mais maky n ose pas parceque maky lui avec la commission rogatoire il a partout voyage pour verifier les comptes de idy et envoye par wade mais ils n ont rien vu laisser le en paie bayilene yaka der vs tous vs irez a l enfer a cause de yaka der si vs avez des preuves que idy a vole mais ammener le a la crei comme karime et il faut dire a maky de ns dire ou est ce question il a trouve sa fortine idy sera president incha ala vs verrez que c est different avc maky il a plus de carisme et plus intiligent que maky et senegal ne sera emergent Que avc idy

3.Posté par mario le 25/04/2014 11:27
CON VA,TU NOUS PARLES DE JOURNAUX TOUT EN SACHANT COMME TOUT LE MONDE QUE TON MENTOR AVAIT CREE DES JOURNAUX UNIQUEMENT POUR FAIRE DES MENSONGES SUR IDY, d'ailleurs je te défie de donner le nom des deux journaux dont tu parles,et tout le monde se rendra compte du non sens de ton texte



Dans la même rubrique :