Contre manif prévue par le Mouvement des jeunes mackystes : « le 31 Janvier est un jour de souvenir, pas de marche!»


Contre manif prévue par le Mouvement des jeunes mackystes : « le 31 Janvier est un jour de souvenir, pas de marche!»
Le mouvement des jeunes mackystes « fume jeum lanu jeum » compte organiser une contre-manifestation au Parti démocratique sénégalais (PDS) pour commémorer le 3 ème anniversaire de la mort de l’étudiant Mamadou Diop à la place de l’obélisque. « On s’est rendu compte que pour le 31 janvier, le PDS a déposé une demande auprès du Préfet pour une marche et nous en avons fait de même en déposant à notre tour une demande, mais cette fois ci pour appeler à un souvenir de feu Mamadou Diop » explique Matar Diop.
Le coordinateur du mouvement de noter par ailleurs que l’opposition devrait « avoir honte » de marcher ce jour du 31 janvier, d’autant plus, affirme-t-il que « ceux qui ont pris la décision de marcher ce sont eux qui  ont tué l’étudiant ».
Même s’il espère que leur démarche sera entendue par les autorités, Abdou Ndiaye porte-parole du mouvement, d’indiquer que si leur manifestation était interdite ils prendront acte et s’y conformeront. « On a déposé avant eux, on veut un minimum de 10.000 personnes,  c’est pourquoi nous appelons à un grand rassemblement et une marche. Soit on autorise les deux manifestations, soit on n’autorise aucune d’elle, mais si la nôtre est interdite nous ne passerons pas outre » dira t-il.
Un récital de coran est prévu donc lors de cette manifestation expliquera le coordinateur ainsi que des prières formulées pour l’âme du défunt. Pour terminer, un appel à tous les partis politiques et chefs religieux sera fait par Matar Diop...
Jeudi 29 Janvier 2015




1.Posté par Xeme le 29/01/2015 20:05
Du vrai rey jaalé. Pourquoi le procès du commissaire Arona Niang n'a toujours pas eu lieu ?



Dans la même rubrique :