Contre les manifs du PDS : le SEN exhorte le Gouvernement à veiller scrupuleusement au respect de l’Etat de Droit


Contre les manifs du PDS : le SEN exhorte le Gouvernement à veiller scrupuleusement au respect de l’Etat de Droit
Le Secrétariat Exécutif National de l’APR, dans un communiqué, dit relever la frénésie avec laquelle, les forces anti – républicaines composées par les résidus d’un défunt  pouvoir honni des Sénégalais s’activent pour mettre en péril l’Etat de Droit et les fondements de la République.
Selon le SEN qui constate amèrement, la tournure du procès de l’un de ses plus grands représentants, mesurant pleinement l’impact et la portée des Réalisations et Chantiers ouverts par le Président Macky Sall et son Gouvernement,  une fraction, la plus rétrograde et la plus violente, du PDS, s’engage dans la voie de l’aventurisme et du coup de force politique. L’objectif, clairement affiché, note les aperistes est de restaurer leur paradis perdu par l’usage de stratégies visant à briser la cohésion de notre nation et à discréditer les Institutions de la République.
Selon le SEN, les opérations menées ou envisagées, sont destinées à déstabiliser notre pays, à créer une instabilité chronique, source de chaos et de dérives en tous genres.
Pour toutes ces raisons, le SEN de l’APR exhorte le Gouvernement à veiller scrupuleusement au respect de l’Etat de Droit, à la protection des Biens et des personnes, dans le strict respect des Lois en vigueur dans notre pays, de la démocratie et des Valeurs de la République.
Sur un autre  chapitre et concernant la Vie du Parti, le SEN indique que suivant les instructions du Président Macky Sall, le Secrétariat exécutif lance le programme des Tournées Nationales des Responsables du Parti dans les 45 Départements du pays et dans la Diaspora, à partir du Vendredi 06 Février 2015.
Un tel programme, selon eux, centré sur les Inscriptions sur les Listes Electorales et les audiences foraines, est associé à l’animation politique et à la relance des activités du Parti à la Base.
Enfin, le SEN réaffirme avec force, le profond attachement de l’APR et du Président Macky Sall, à la Coalition Benno Bokk Yakaar et aux grandes Causes démocratiques et Républicaines.
 Aussi, exhorte – t – il les militants et les responsables du Parti à davantage soutenir le M23 et à se mobiliser pour que réussisse avec un éclat particulier, le 3 ème  Anniversaire de l’assassinat de Mamadou DIOP... 
Vendredi 30 Janvier 2015




Dans la même rubrique :