Contrat d’Amara Traoré : la FSF presse l’Etat à statuer sur son renouvellement


Contrat d’Amara Traoré : la FSF presse l’Etat à statuer sur son renouvellement
- La Fédération sénégalaise de football (FSF) invite le ministère des Sports de se déterminer par rapport aux propositions de renouvellement du contrat du sélectionneur national contenues dans une récente correspondance, rapporte l’instance de football.
‘’A ce jour, la FSF et le sélectionneur national ayant trouvé un accord sur le principe de renouvellement du contrat, il appartient à l’Etat tiers payeur par le biais du ministère de tutelle, de se déterminer par rapport aux propositions du sélectionneur national contenues dans le courrier du 30 novembre précité, afin que l’avenant de renouvellement du contrat puisse être finalisé’’, indique un communiqué.
Le ministre d’Etat ministre des Sports, Abdoulaye Makhtar Diop a déclaré lors de son passage devant les sénateurs que les propositions de renouvellement du contrat de l’entraîneur national de football Amara Traoré n’ont pas encore atterri sur la table du gouvernement. Le contrat de l’entraîneur des Lions expire en fin décembre 2011.
‘’La Fédération sénégalaise de football tient à préciser, qu’il ne rentre pas dans ses prérogatives dans de telles circonstances, de saisir directement le ministère des Finances ou celui du Budget’’, souligne le texte.
Selon la FSF, un courrier a été adressé mercredi dernier au ministère des Sports dans lequel il lui est fait un compte rendu des négociations qui ont été faites avec le sélectionneur national Amara Traoré dans le cadre du renouvellement de son contrat.
Cette correspondance fait suite aux rencontres qui ont eu lieu durant le mois d’octobre dernier, ajoute la fédération.
Il s’agit, dans un premier temps, entre le président de la FSF, Me Senghor, Amara Traoré et son avocat, puis, avec le ministre des Sports, Abdoulaye Makhtar Diop, dans ses locaux. Il s’en est suivi des échanges téléphoniques entre les parties.
Amara Traoré a été nommé entraîneur de l’équipe nationale en décembre 2009 pour deux ans, un an après la double élimination du Sénégal de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) et du Mondial 2010.
Avec les Lions, l’ancien attaquant des Lions dans les 1990 et 2000 et de plusieurs équipes françaises (Bastia, Gueugnon et Metz) est en train de réussir un bon parcours à la tête de la sélection nationale. Il a permis aux Lions de se qualifier pour la CAN prévue en janvier et février 2012.
BHC/SAB
Dimanche 4 Décembre 2011




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016