Contrat avec Orange : l’Asp invite ses membres à la prudence dans les types de contrats proposés


Contrat avec Orange : l’Asp invite ses membres  à la prudence dans les types de contrats proposés
L’Association des pétroliers du Sénégal dans une déclaration rendue publique indique que l’opérateur de téléphonie de par son communiqué en date du 22 septembre 2014, reconnaît le bien-fondé de la plainte des pétroliers au travers de l’Association Sénégalaise des Pétroliers (ASP) et essaie de légaliser une pratique mise en place depuis plus de 8 mois, portant un préjudice considérable aux sociétés pétrolières concurrentes de TOTAL Sénégal.
L’ASP dit ainsi prendre bonne note des intentions formulées par Orange dans son communiqué et invite ses membres à ne souscrire à un partenariat avec l’opérateur de téléphonie que si,  celui-ci, leur propose un contrat n’installant pas des barrières à l’entrée comme c’est le cas actuellement.
L’ASP de noter avoir toujours affirmé que si et seulement si le partenariat Orange Money / Total a pour but de promouvoir le paiement marchand par téléphone, cette initiative doit  être étendue à tous les acteurs de la profession sans conditions particulières, dans le respect des normes d’hygiène, de sécurité, de santé et d'environnement.
L’Association de rappeler qu’à ce jour, aucune société membre de l’ASP n’a souscrit un partenariat avec Orange Money, même si certaines d’entre elles ont été saisies dans ce sens, contrairement aux propos tendant à installer une confusion dans les esprits.
Enfin, l’ASP rappelle la poursuite de la procédure judiciaire à l’encontre de l’opérateur de téléphonie Orange et de TOTAL Sénégal pour collusion anticoncurrentielle illicite par l’octroi exclusif depuis plus de huit (8) mois, d’un avantage concurrentiel déloyal à TOTAL Sénégal au détriment des autres sociétés concurrentes. Cette pratique viole les dispositions qui organisent la réglementation du secteur de l’énergie en l’espèce, et porte préjudice aux intérêts de l’Etat.
 
 
 
Mardi 23 Septembre 2014




1.Posté par Zadig le 24/09/2014 07:19
Est ce vrai que tous les pétroliers avaient été saisis en même temps que Total ? Le cas échéant, pourquoi m avaient ils pas donne suite ?Pour une concurrence saine , pourquoi ces pétroliers ne noueraient ils pas un Accord pareil avec les autres opérateurs Tigo Expresso ? Dans le domaine social , quelles sont les réalisations à mettre à l actif des membres de cette association? Qui pourrait nous rappeler la répartition du Capital de total, Sonatel , Tigo, Expresso, et chacun des Pétroliers ?

2.Posté par sossenegal le 24/09/2014 08:49
CETTE ASSOCIATION N'EXISTE QUE DE NOM. CES 3% NOUS FATIGUENT.

3.Posté par sossenegal le 24/09/2014 08:50
CETTE ASSOCIATION N'EXISTE QUE DE NOM. CES MOINS DE 3% NOUS FATIGUENT.



Dans la même rubrique :