Contrairement à ce qui a été avancé dans la presse, voici ce que Serigne Mansour Sy a réellement dit à Rufisque

Lors du forum organisé ce samedi par la section Bess Du Niak Rufisque, les propos tenus par Serigne Mansour Sy Djamil ont été totalement déformés par une certaine presse. En vidéo, les réponses du marabout qui s'est prêté aux questions des journalistes.


Mardi 18 Mars 2014
Dakaractu




1.Posté par kandji le 18/03/2014 13:02
" Il faut gagner aujourd'hui pour préparer les conquêtes de demain" tels sont les propos tenus par notre président Serigne Mansour Sy Djamil. je pense que certains journalistes manquent de professionnalisme, parce qu' avant de publier un article il faut vérifier la source. "Il faut informer juste et vrai" comme le disait notre président Maître Abdoulaye Wade.

2.Posté par NEW TYPE OF CITIZEN le 18/03/2014 13:05
pour plus d'equité

3.Posté par Medoune le 18/03/2014 14:45
C'est une évidente manipulation dont l'objectif est d'amener Bes Du Ñakk à se prononcer prématurément sur les élections de 2017. Il est vrai que Niass et Youssou Ndour ont fait preuve d'une honteuse allégeance en sacrifiant leur parti qui n'était créé que pour les porter au pouvoir. Il est devenu évident que cet objectif ne pouvait plus être atteint, ils ont sacrifié leur parti ses principes et sa raison d'être. Attendre la même chose de Bes Du Ñakk et de son leader, c'est prendre ses désirs pour des réalités. Le Sénégal de 2014 est empêtré dans d'énormes difficultés. L'organisation des élections locales n'est même pas sure, à chaque jour suffit sa peine. Quand le temps viendra de parler de 2017 Bes Du Ñakk avisera. Nous n'avons aucun devoir d'allégeance à qui que ce soit y compris le Président Macky à qui Bes Du Ñakk ne doit absolument rien du tout. A bon entendeur salut !

4.Posté par babsow le 18/03/2014 17:47
L'article de ce journaliste verreux témoigne tout simplement que le pouvoir en place connait deja la seule formation politique capable de leur barrer la route en 2017. Bes Du Nakk constitue aujourd'hui l'alternative et le receptacle des senegalais qui autrefois croyaient au president macky et a son programme, mais egalement au monde des assises auxquelles s'est tjrs reclamées et defendues le president Mansour et son mouvement. La deception et le tatonnement dont fait montre le pouvoir en place fait que les senegalais ont vu de plus en plus au President Djamil la personne ideale du fait de son experience, de son trajectoire et surtout de son ethique. Alors il faut oser affronter le combat et arretez de manipuler les journalistes. DE QUOI A PEUR MACKY SALL???

5.Posté par Niang le 18/03/2014 23:26
c'est mal connaitre serigne Mansour que de penser qu'il va hypothéquer son mouvement pour un soi disant "goor" dont parle niasse , Serigne mansour n'est loyal qu'envers le peuple sénégalais, differemment de certain leaders qui pensent a leur poche avant de penser au peuple. La question que je me pose est: Niasse doit etre redevable a Qui??? a MACky ou a ces 13pour cent de sénégalais qui a un moment lui ont fais confiances, ont votés pour lui et qui aujourd'hui sont insatisfaits et inquiets????
La loyauté au peuple serigne mansour l'a compris et c pourquoi il demeure un Allié et ne sera jamais un Alligné
bes du niak dafay DEM 2017 car ay dalam dagoul!!!!

6.Posté par From Canada le 18/03/2014 23:32
Serigne mansour est un homme très pertinent et très averti . Nous avons vraiment besoin d'un homme comme lui. j'ai regardé intégralement cet extrait mais c'est tellement vrai ce qu'il dit . Oui c'est vrai que si on règle la question foncière et la question minière ,nous n'aurons même pas besoin du groupe consultatif de Paris .
Arrêtez de diaboliser de dire nîimporte quoi ,nous avons besoin de lui .Et comme disait Hepitete "ce qui trouble les hommes ce ne sont pas les choses mais les opinions qu'ils en font"
Prenez mansour djamil tel qu'il c'est à dire un grand intellectuel , un imminent politique ,un agent de développement reconnu,un rassembleur , quelqu'un veut faire quelque chose pour son pays.
Moi j'adhère et je te soutiendrai . Je veux que mon pays s'en sorte et il n'y a pas mieux que toi.
Macky svp n'entâche pas la démocratie sénégalaise ,le récépissé revient de droit à cet homme et puis de quoi avez vous peur?



Dans la même rubrique :