Contestation relative à l’appellation de la « Coalition 3ème voie politique» : Amsatou Sow Sidibé déboutée


Contestation relative à l’appellation de la « Coalition 3ème voie politique» : Amsatou Sow Sidibé déboutée
Amsatou Sow Sidibé, tête de liste de la « Coalition 3ème voie politique / Euttou Askan Wi » avait déposé devant le Conseil constitutionnel un recours en contestation après que Cheikh Tidiane Gadio, a introduit dans le libellé de la coalition qu’il dirige « l’expression 3ème voie ». Et le Conseil constitutionnel, après avoir examiné la requête de et la réponse fournie par la Coalition de Gadio, a déclaré « irrecevable » la saisine, et « la démarche non-conforme à la loi électorale de notre pays ».
 
La Coalition « pôle alternatif 3ème voie: senegaal dey dem! » a dit prendre acte de cette décision et espère passer aux choses sérieuses. Aussi a-t-elle regretté « les propos irrespectueux et au total irresponsables de Mme Amsatou Sow Sidibé à l'endroit du Docteur Cheikh Tidiane Gadio ».
 
« Ce mot de « plagiat », introduit avec perfidie dans ce contentieux, n'a pas pour objectif de prouver que Mme Sidibé est « l'inventeur et la propriétaire » du terme de « troisième Voie » (utilisé depuis un siècle précisément dans les années 20), mais simplement de dénigrer un compatriote, universitaire de surcroît, dans le seul but de faire mal à ses proches et à tous ceux qui admirent son parcours intellectuel et son passage remarqué et salué à la tête de la diplomatie sénégalaise »conclut -elle.
Vendredi 16 Juin 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :