Consultation gratuite : « Perspectives » diagnostique le daara de Coki


En tout et pour tout, 216 personnes ont été consultées dans 7 spécialités différentes (Médecine Générale, Odontologie, Pédiatrie, Cardiologie, Gynécologie, et Urologie,) et des médicaments offerts aux patients et au poste de santé local. Cette initiative de l’association Perspectives s’inscrit dans la suite logique de leurs actions en faveur de la communauté.
L’équipe de Perspectives a su mettre en place un corps médical compétent qui a mis à profit son savoir-faire de façon totalement désintéressée pour venir en aide à de braves gens, assistée par une équipe de terrain à la motivation solide. L’objectif étant de faire en sorte qu’une « chaîne de solidarité » ne soit plus juste une expression, mais une prise de conscience, une participation citoyenne, un mode de vie. Assisté par des partenaires et personnes ressources qui ont répondu à l’appel de Perspectives avec spontanéité et disponibilité, contribuant grandement à l’érection de ce projet.
L’équipe se dit heureuse qu'une simple idée se soit transformée en une action concrète au bénéfice des populations. Créée en 2017, Perspectives regroupe de jeunes professionnels qui ont décidé de s'engager pour le bien-être d’un plus grand nombre de personnes, et d'aller à la rencontre de nouvelles communautés dans leur pays.
Samedi 19 Août 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :