Construction de 7000 logements à Thiès pour un coût de près 45 milliards de franc CFA: La convention du projet signée hier, mercredi


Construction de 7000 logements à Thiès pour un coût de près 45 milliards de franc CFA: La convention du projet signée hier, mercredi
DAKARACTU.COM Le premier adjoint au maire de Thiès, Mr Yanhkoba Diatara, l'agence Eau et Assainissement pour l’Afrique (EAA), représentée M. Idrissa Doucouré, Secrétaire Exécutif et l’Union Nationale des Coopératives d’Habitat du Sénégal (UNACOOP), représentée par son président M. Souleymane Kane, ont procédé ce mercredi 25 décembre 2013 à la signature de convention du projet de construction de 7000 logements sociaux dans le département de Thiès.
D’après le communiqué, cette signature de convention fait suite aux discussions approfondies menées entre EAA et la société Globecrest et les mesures entreprises pour développer au Sénégal un projet de 7.000 logements intégrés d'une valeur de 92 Million $ US soient près 45 milliards de francs CFA.
« En effet, ce projet s'inscrit dans le cadre de la volonté du Gouvernement du Sénégal dans le développement de stratégies pour améliorer les conditions de vie dans les zones urbaines et péri-rurales dans le secteur de l’eau, de l’assainissement et du logement » ajoute le communiqué.
Cette politique répond au mandat institutionnel de l’Agence Eau et Assainissement pour l’Afrique (EAA) qui appuie ses états membres dans la recherche de financements innovants pour la mise à l’échelle de projets d’amélioration de l’accès des populations aux services d’eau, d’assainissement et de logement social, nous dit-on.
Jeudi 26 Décembre 2013
Dakaractu




1.Posté par Cheikh tourad le 27/12/2013 12:50
Il est tant que les thiessois fassent du concret comme cet acte et eviter de divertir comme chercher la presidence du conseil regionnale ect.
Dans cette ville tout le monde se connait.ils faut pousser les jeunes a trouver un job descent sans les utiliser la veille des elctions c inhumain et lache et les rejeter ne pas leur faire des promesses mensongeres
Felicitation a idrissa doukoure qui a penser a sa ville natale

2.Posté par Diatta Thierry le 27/12/2013 17:11
Merci M. le maire
comme la si bien dit notre président Idrissa vous agissait comme un président nous sommes fier de votre réussite la marche sera longue avec bcp tractation mai tenait bon tout ira bien

3.Posté par thiessois le 27/12/2013 18:40
je me demande ou ces politiciens vont nous amener? Des blablas pour arnaquer davantage la population. Et tout ça dans le but d’être réélu. Même si cela s’avère vrai ou allez vous trouver de l'espace après avoir tout volé et vendu au détriment des Thièssois. Ce que vous n'avez pas pu faire durant six ans vous n'allez jamais le faire en six mois donc attendez au soir des prochaines locales et on sanctionnera nous les Thiéssois votre bilan très négatif.

4.Posté par Alain le 28/12/2013 09:27
Thiessois, il faut reconnaitre cette convention c'est du concret, c'est le fruit d'un travail et non de blabla.
En six ans beaucoup de bonnes choses ont été réalisées pour les populations de Thiès.
On verra au soir des prochaines locales....Hier au conseil régional, un signal très fort a été lancé.....



Dans la même rubrique :