Constitution d’une filière pérenne de conception-fabrication de films d’animation 3D Le défi en voie d’être relevé à Dakar


Constitution d’une filière pérenne de conception-fabrication de films d’animation 3D Le défi en voie d’être relevé à Dakar
DAKARACTU.COM Financé par le Programme ACP-UE (Union Européenne) d’appui aux secteurs culturels, la nouvelle filière de formation à l'animation 2D et 3D destinée aux jeunes des pays ACP, vient d'ouvrir ses portes à Dakar depuis le 16 septembre 2013 avec une première promotion de 10 étudiants sélectionnés sur plus de 200 candidats.
D’après un communiqué reçu, la formation qui s’étend sur deux sessions de 9 mois, porte sur les techniques les plus récentes de l’animation 2D et 3D et de la création artistique associée. Elle est sanctionnée par un diplôme reconnu par un collège de professionnels. Âgés entre 22 à 30 ans, ces étudiants bénéficient d'une prise en charge totale et d'une formation gratuite
Pour le contexte, le marché où l’animation 2D et 3D est en pleine expansion et les pays d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique sont quasiment absents. C’est pourquoi l’objectif du projet est de constituer une filière pérenne de conception-fabrication de films d’animation 3D au sein des états ACP capable de répondre à aux besoins de ces régions (chaînes tv, agences de publicité, producteurs…), nous dit-on.
Mais il vise aussi à gagner des parts de marchés à l’export à L’ensemble de la formation se déroule à Dakar dans les locaux de la société IAM chef de file du projet. Un bâtiment est dédié à l’accueil des étudiants et de leurs formateurs.
Les travaux d’application menés pendant la session de formation
porteront sur: la réalisation d’une série de 5 programmes courts (épisodes) en animation 3D destinés à la télévision. Ce qui constituera une première mondiale, signale-t-on. Chaque épisode mettra en scène les aventures d’une bande d’amis venus des différentes régions ACP.
Pour plus de détails, une conférence de presse sur l'animation 2D et 3D destinée aux jeunes des pays ACP (Afrique, Caraïbes, Pacifique) se tiendra ce 20 Novembre 2013 à l’IAM à partir de 16h.
Jeudi 21 Novembre 2013
Dakaractu




1.Posté par amiral le 21/11/2013 13:20
SALUT SI VOUS AVEZ BESOIN D UN ANCIEN POLICIER COMME ACTEUR CONTACTEZ MOI J AI EU UNE FORMATION AVEC LA CIA EN 1984



Dans la même rubrique :